FORUM SURVIVALISTE RSF 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quoi prendre et ou aller?

3 participants

Aller en bas

Quoi prendre et ou aller? Empty Quoi prendre et ou aller?

Message par cedric71 Ven 29 Jan 2016 - 21:32

Pour ma part j'essaierai de rester le maximum chez moi avec mes vivres, mais si l'évacuation est nécessaire alors il faudra décoller, et vite.
Si je peux évacuer avec ma voiture, alors je partirai avec ma copine, mon chien et mon chat, ca ferra peut être rire, mais mes animaux sont sacrés.
Je prends mon sac prêt qui se compose de différents vivres et choses utiles (de quoi manger, boire, se soigner, se tenir chaud, chasser, se défendre, cuisiner, purifier, se nettoyer, s'abriter, bricoler, etc) et ma copine avec son propre sac.
je prends toutes mes armes ainsi que les munitions. Je prendrai également des packs et quelques conserves en plus pour être plus autonome longtemps et pas se fatiguer et prendre des risques en allant chercher des vivres.
J'estime mon temps de chargement et évacuation en moins de 5minutes.
En plan a, j'irai a la ferme familiale de mes parents situer a 25km de mon lieu d'habitation actuel et a 1km des bois.
Plan b j'opterai pour la forêt.

Si je dois évacuer a pied la c'est autre chose. Capacité d'emport nettement diminué. J'essaierai de prendre mon 125 enduro (bien pratique en foret ou pour slalomer en ville en cas de bouchon par exemple), mais si c'est a pied et pas le choix alors je prendrai mon sac prêt, mes armes et quelques munitions avec toujours dans mon sac de quoi tenir 3jours en eau et de quoi purifier la suite, des rations d'urgences, de quoi s'abriter, se tenir chaud etc.
j'irai en direction de chez mes parents en coupant a travers champs et en évitant au maximum les gens.

Après malheureusement, personne ne sait ce qui peut nous attendre, le type d'évacuation, si c'est sur du long ou court terme, le type de dangers qui nous force a devoir partir (guerre civile, accident nucléaire, catastrophe naturelle, etc). C'est très vaste.
Mais dans tout les cas, je partirai avec mon bob. Personnellement, je me prépare a une guerre civile avec rupture de la normalité totale qui s'en suivra.

et vous?
cedric71
cedric71

Messages : 209
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 33
Localisation : Paray Le Monial

Revenir en haut Aller en bas

Quoi prendre et ou aller? Empty Evac ou pas?

Message par furtifx Jeu 3 Mar 2016 - 7:54

L'evac. vaste sujet,bon déjà pour nous autres en Bourgogne quelque soit le danger,revolte,emeute,gueure civile,invasion on aura le temps de voir venir.Les grandes villes comme Lyon, Macon seront les premières touchées.

Evacuer ok mais pour ou?comment? en voiture les routes ne seront pas sur,risque de tomber sur des pillards ou sur un barrage des FDO ou de l'armée qui risque de vous poser des questions sur vos intentions et en plus si vous avez une arme c'est cuit.A pied avec le sac d'evac que nous avons tous,tu vas faire combien de kms?dormir ou surtout en hiver,non c'est pas pensable pour moi.

Comme tu dis Cedric71,moi je resterai chez moi,avec deux trois amis en qui j'ai confiance et je défendrai ma maison bec et ongles, peut-être j'y resterai, mais j'en emporterai quelques un avec moi de l'autre coté.Mais bon je pense pas en arrivé là je suis dans un petit bled sans intérêts,par contre pour ceux qui sont dans les grandes villes l'evac est a prendre en compte et a preparer sérieusement.


furtifx

Messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quoi prendre et ou aller? Empty Re: Quoi prendre et ou aller?

Message par cedric71 Jeu 3 Mar 2016 - 9:13

C'est vrai quand bourgogne on est tranquil surtout Charolles Paray et bientôt poisson pour ma part. C'est vrai que le mieux reste sa maison avec tout ce qui faut. Si gros problème les routes ne seront pas sur du tout, puis tout le monde aura le réflexe de prendre la voiture et de tracer puis quand on trace, en plus paniqué c'est l'accident et par la suite route bloquée donc abandon du véhicule.
L'évacuation s'est très vaste comme tu dis.
En foret en hiver pas simple oui. On perd vite de l'énergie et c'est fatal. Pour le sommeil il y a toujours les sacs de couchage qui coute un bras mais supporte des températures a -25 -30. Mais.en saone et Loire on atteint pas ces températures la.
Enfin pour résumer, le sujet évacuation est complexe
cedric71
cedric71

Messages : 209
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 33
Localisation : Paray Le Monial

Revenir en haut Aller en bas

Quoi prendre et ou aller? Empty Re: Quoi prendre et ou aller?

Message par ifto Ven 4 Mar 2016 - 20:26

pour moi, j’essaierai de partir de chalon, pour aller chez mes parents en campagne, en emportant un max de chose que j'ai dans mon appart' (je parle pas du canapé ou de la tv, mais de mes stock de nourriture, hygiène/santé, et armes/munitions). le trajet ne sera peut-être pas simple, mais je sais de quoi est capable une voiture vu a quel point on y va comme des bourrins au boulot; je travail sur des chantiers, un collègue a un Defender, et je le suivais presque partout avec un Partner (tant que c'était sec ça allait, mais quand c'était humide voir détrempé, c'était moins facile) !!! bien entendu, il a beaucoup plus souffert que le Defender (4 pneu crevé, un carter d'huile cassé, les durites de gazole arraché, ect) mais fallait voir la têtes des autres gars de chantier quand il y avait des ornière de 50cm et que j'arrivais pleine bourre dedans en travers et que ça passait !

mais une fois que j'aurais ma maison a la campagne, plus question d'évacuer, sauf en cas d’incendie, inondation, ou grosse tempête qui emmène la moitié de la maison

ifto
Admin

Messages : 314
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 35
Localisation : chalon

Revenir en haut Aller en bas

Quoi prendre et ou aller? Empty Re: Quoi prendre et ou aller?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum