FORUM SURVIVALISTE RSF 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous faites quoi de vos sous?

4 participants

Aller en bas

Vous faites quoi de vos sous? Empty Vous faites quoi de vos sous?

Message par nico rsf 71 Dim 2 Aoû 2015 - 14:38

On y est!Le livret A viens de baisser en dessous de 1%!
Les grecs ont très peu d accès a leur banques...
Je cherche a acheter quelques pieces d'argent...
nico rsf 71
nico rsf 71
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Louhans

https://forumrsf71.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites quoi de vos sous? Empty Re: Vous faites quoi de vos sous?

Message par jug2 Mar 2 Fév 2016 - 9:45

bit-gold présenté par vic et d'autre a l'air intéressant mais je suis encore retissant...
dur de savoir quoi faire de son argent fiduciaire.

tous les expert disent que l'important c'est de diversifier
et je suis d'accord mais il y a encore ce vieille attachement au vieille habitude toujours connu des mécanismes de banques...

Pour dire, par exemple, jusqu’où ça va pour moi,
j'ai un compte sur boursorama banque qui ne me coûte rien en frais que ce soit en gestion de compte ou en carte bancaire et pourtant j'ai toujours mon vieux compte a la poste qui me coûte un bras tous les trimestres.
Toujours retissant a tout transférer sur une banque en ligne, qui pour moi a fait ses preuves pendant plus de 4ans (pas un seul frais en 4ans! meilleure disponibilité! etc)

et pourtant je suis d'accord pour dire que toutes les banques sont des voleuses et des profiteuses (meme les "gratuites") qui spéculent sur les économies des gens, sur les dettes et la pauvreté.

j'ai acheter le livre: "Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir Broché – 28 juin 2013
de Nicolas Perrin"
Pas encore fini de le lire!
il faut que je m'y attelle, tous les mécanismes y sont décrit c'est très instructif et sa réduit la peur de l'inconnu par la compréhension du pourquoi du comment.

bref tous ça pour dire que pour l'instant l'argent que j'ai en économie j'ai plus tendance a le dépenser qu'a le diversifier en d'autre monnaie tel que l'argent, l'or ou d'autre devise.
Mais a terme je compte avoir aussi un peu d'or, de l'argent et du liquide en dollar peut être.

jug2

Messages : 56
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites quoi de vos sous? Empty Re: Vous faites quoi de vos sous?

Message par cedric71 Mar 2 Fév 2016 - 15:17

Pour ma part, je laisse juste ce qu'il faut pour mes prélèvements, le reste je retire tout et j'utilise en fonction de mes besoins. Jai aussi pensé a investir dans l'or ou l'argent mais je n'ai pas encore franchit le cap
cedric71
cedric71

Messages : 209
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 33
Localisation : Paray Le Monial

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites quoi de vos sous? Empty Re: Vous faites quoi de vos sous?

Message par ifto Mar 2 Fév 2016 - 19:08

j'ai entendu dire que a partir de 10.000€ que l'on possède en cash chez soit, l'état peut t'en saisir une grosse partie.. mon père m'a dit que c'est pareil pour l'or  (mais j'ai des doutes, a vérifié).
après avoir fait toutes les banques en passant par un courtier pour lachat d'un terrain, sans construction immédiate, elles ont toutes refusé de me prèter (y comprit mes 2 banques, dont une qui c'est foutu de la gueule de ma compagne au téléphone). ce qui me fou grave la haine des banques, je reflechis de plus en plus a cloturer mon PEL, mon livret A, et un autre compte similaire au livret A pour montrer mon mécontentements et qu'ils arrêtent de jouer avec (parce que je suis inférieur au 33% d'endettement avec mon prêt de l appart plus celui que j'envisage pour le terrain) et tout réinvestir en or.
mais le problème que je me pose, c'est dans quel or investir ? (quel type de pièces ? vaut il mieux des lingotin ? et en cas défondrement, qui saura ce que sa vaut et qui en voudra, et quand je voudrais m'en servir comme apport pour une maison, comment l'utiliser? ) bref, beaucoup de questions...
ma mêre,sans même jamais avoir parler survivalisme avec elle, m'a dit qu'elle en avait marre des banques, qu'elles nous font rien gagner, qu'elle pense tout mettre sous le matelas, sa coûterait moins cher ! donc si mes parents et moi on quitte une banque (voir même ma grand-mêre) ça les piquera un peu (même si on est qu'une goutte dans l'océan)

ifto
Admin

Messages : 314
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 35
Localisation : chalon

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites quoi de vos sous? Empty Re: Vous faites quoi de vos sous?

Message par jug2 Mar 2 Fév 2016 - 21:51

Pour les 10 000euros maximum,
il s'agit du passage de frontière sans déclaration préalable qui est proscrit, me semble t il pour eviter les entree et sortie d'argent du territoire etc etc.
du moment que tu gardes un justificatif de la provenance de cette argent, pas de problème pour toi d'avoir 20 000e en liquide chez toi!

**********************
concernant l'or peut importe le type de pièce, il me semble, car l'important c'est la pureté et le poids!
il me semble que c'est pour l'argent qu'il y a des pièces qui sont plus a privilégier que d'autre, car leur composition varie, mais peut etre me trompe je!

Plusieurs solution il me semble pour l'or:

- l'acheter au prés d'une banque qui te le garde bien sagement, en t'assurant que tout est sécurisé que il est bien reel et bla bla bla.
- l'acheter a une société avec les même modalité que plus haut
- l'acheter en physique bijoux ou en morceau (lingot ou piece ou autre) et le conserver chez toi ou dans un coffre de banque ou d'une société tel que la brinks avec certificat de proprieté etc,

c'est ce que propose bit-gold et d'autre société,
l'avantage de cette derniere étant la possibilité:
- d'acheter de petit morceau et pas une once a 5000e d'un coup petit a petit,
- d'accumuler les dépôts/morceaux et ensuite de réclamer d’être livré chez toi a partir d'un certain poids (10gr ou 1kg),
- si tu ne réclames pas ton or physique, tu peux faire la manip' inverse a n'importe quel moment (transformation or->devise fiduciaire) sa équivaut donc a une banque en faite.

****************
devise euros --> or physique (stocké a la brinks dans un lieu que tu choisis) --> stockage/livraison ou devise fiduciaire (pour payement par internet ou reverser sur ton compte)
***********************

précisons que a ce niveau ton investissement varie en fonction du prix du gramme d'or,
si tu investi 33e soit 1gr et que l'or augmente tu auras l’équivalent de 50e, si il baisse l'equivalent de 25e mais tu auras toujours 1gr d'or.

tout est bien mieux expliqué par vic ici: youtube.com/watch?v=KErVJbQSzC0

l'or varie comme le petrole souvent a l'inverse des moneys fiduciaire, quand la devise baisse l'or augmente, quand la devise augmente, l'or baisse.
la seul valeur de l'or dans le monde c'est sa présence en quantité fini ce qui provoque sa rareté.
après en cas d'effondrement la valeur en tant que matière première se limite a l'art (joaillier ou autre) tres peu utiliser dans l'industrie a la différence d'autre métaux précieux ou non
ce qui rend l'or difficile a estimer pour du troc en cas d’effondrement.

voila pour le principe,
si le sujet t’intéresse le livre dont je parle plus haut explique tout ça avec énormément de clarté, assez dur a exprimer ici du fait de mes connaissance bien moindre du sujet!

"Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir Broché – 28 juin 2013 de Nicolas Perrin"
Piero en parle ici:  youtube.com/watch?v=IySo_glSuzI

voila de quoi t'occuper!
hésites pas a reposer plein d'autre question pour approfondir le sujet et les recherches!

Ps: désolé pour les liens je ne peux toujours pas les poster en entier.
d'autre infos sur les métaux précieux sur

la chaine de vic : youtube.com/watch?v=zU3MSi7dPYw&list=PL3aumlN8aMcCNTymmqCx4HY0rpUM87M91&index=3
la chaine de pierro: youtube.com/watch?v=R9sfq1o-1ZA
la chaine de volwest: youtube.com/watch?v=PsK3C5W2ZWA

jug2

Messages : 56
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites quoi de vos sous? Empty Re: Vous faites quoi de vos sous?

Message par ifto Ven 5 Fév 2016 - 16:27

merci pour toutes ces infos !!

ifto
Admin

Messages : 314
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 35
Localisation : chalon

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites quoi de vos sous? Empty Re: Vous faites quoi de vos sous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum