FORUM SURVIVALISTE RSF 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le sac dans l'evacuation

3 participants

Aller en bas

Le sac dans l'evacuation Empty Le sac dans l'evacuation

Message par cedric71 Ven 29 Jan 2016 - 20:17

Bonsoir a tous, quel sac avec quelle capacité utilisez vous?
Pour ma part j'ai un sac f3 de l'armée française. Il a une capacité de 100litres + 2 sacoches de 10litres soit une capacité totale de 120litres. C'est du costaud mais assez lourd a vide. Il y a de quoi ranger et on peut en mettre dedans. Ce sac reste a la maison. A utiliser en cas d'urgence. Jai fait une balade de 15 16km en foret avec bien rempli soit facile 25 28kilos, parce qu'il faut bien tester et approuver, et bien c'est un sac très confortable, avec plusieurs réglages a faire et une fois réglé ca va tout seul. Jetais quand même heureux de le poser ^^.

J'utilise aussi un autre sac qui lui reste constamment dans ma voiture mais qui a une capacité de 45litres. Il y a ceux qui faut dedans pour tenir quelques jours si je ne peux pas rentrer chez moi entre temps. C'est toujours pratique d'avoir un Edc+ a portée de mains au cas ou.


Petit conseil: Il est facile de remplir un sac avec un tas de trucs, mais un conseil, faites une marche et taper un sprint pour voir si vous supporterez le poids sur le dos. Evaluer vos capacités de transport honnêtement. Ca ne sert a rien de charger son sac si vous ne pourrez le porter et finir par l'abandonner a cause de l'épuisement et vous retrouver sans rien par la suite. En cas de fuite imminente, il faudra etre rapide et peut être courir. Chose difficile avec 50kg(pour ma part) sur le dos. Donc voyez l'utile et le plus nécessaire et attention au poids, même si au fil du temps il se videra. C'est pour moi très important et cela peut être vitale.

Salutations
cedric71
cedric71

Messages : 209
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 33
Localisation : Paray Le Monial

Revenir en haut Aller en bas

Le sac dans l'evacuation Empty Re: Le sac dans l'evacuation

Message par ifto Ven 29 Jan 2016 - 23:24

tu as tout a fait raison sur ton dernier paragraphe, il est primordial de tester ses propres capacité a transporter son sac.
pour la voiture, je n'ai pas de sac, mais tout un tas de choses dedans, donc en gros mon sac c'est ma voiture lol!

ifto
Admin

Messages : 314
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 35
Localisation : chalon

Revenir en haut Aller en bas

Le sac dans l'evacuation Empty Re: Le sac dans l'evacuation

Message par cedric71 Ven 29 Jan 2016 - 23:27

Il faut, c'est nécessaire. il y a beaucoup de personnes qui l'oublie. lol c'est vrai qu'on peut en mettre des choses dans une voiture. as tu un sac vide dedans au cas ou, en cas de panne de voiture ou autres pour tout mettre ton matoss?
cedric71
cedric71

Messages : 209
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 33
Localisation : Paray Le Monial

Revenir en haut Aller en bas

Le sac dans l'evacuation Empty Re: Le sac dans l'evacuation

Message par ifto Ven 29 Jan 2016 - 23:38

juste un sac en plastique .. et généralement, pour les pannes, je me débrouille toujours pour repartir, au moins le temps de trouver une solution durable.
après c'est sûr que c'est toujours mieux d'avoir un vrai sac au cas où !

ifto
Admin

Messages : 314
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 35
Localisation : chalon

Revenir en haut Aller en bas

Le sac dans l'evacuation Empty Re: Le sac dans l'evacuation

Message par cedric71 Ven 29 Jan 2016 - 23:43

A ta place, je laisserai un petit sac ou bandoulière si besoin.
Par contre moi il ne faudrait pas que je tombe en panne, je n'y connais rien en mécanique, puis quand je vois le foutoir pour changer juste une ampoule je n'ose imaginer le reste... Les pneus c'est ok mais le reste c'est une autre histoire
cedric71
cedric71

Messages : 209
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 33
Localisation : Paray Le Monial

Revenir en haut Aller en bas

Le sac dans l'evacuation Empty Re: Le sac dans l'evacuation

Message par ifto Ven 29 Jan 2016 - 23:56

je m'y connais un peu en mécanique, mais de là a changer un joint de culasse au bord d'une route quand il pleu, j'aurais pas les outils, ni le matériel, ni l'envie !

pour le sac, je vais me pencher sur la question pour en mettre un dans ma voiture, qui ne soit pas encombrant, et assez solide, facile a transporter

ifto
Admin

Messages : 314
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 35
Localisation : chalon

Revenir en haut Aller en bas

Le sac dans l'evacuation Empty Re: Le sac dans l'evacuation

Message par jug2 Dim 31 Jan 2016 - 9:47

Pour ma part je ne suis pas encore bien organisé au niveau de levacuation mais jai 2 sac osprey denviron 50l qui me servent pour la rando camping et qui serviront de bob apres preparation.

Je songe aussi a me procurer un sac pour le chien pour quil puisse porter son necessaire eau et nouriture afin de ne pas malourdir pour rien!

jug2

Messages : 56
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le sac dans l'evacuation Empty Re: Le sac dans l'evacuation

Message par cedric71 Dim 31 Jan 2016 - 13:07

Pour le chien et son harnais je me suis déjà posé la question pour qu'il transporte quelques trucs. Je lui ai pris un harnais Julius k9, il y a moyen d'adapter des sacoches de chaque coté. Il faudrait que je me penche sur le sujet et adapter un système sérieusement
cedric71
cedric71

Messages : 209
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 33
Localisation : Paray Le Monial

Revenir en haut Aller en bas

Le sac dans l'evacuation Empty Re: Le sac dans l'evacuation

Message par jug2 Dim 31 Jan 2016 - 19:06

oui sa me semble indispensable,
hésite pas a me dire si tu as l'occasion de tester, le sujet m’intéresse!
Peut être pourrions nous ouvrir un sujet sur l’équipement du chien ou lié au chien dans la survie pour échanger sur ces différents thème canin sans polluer ce post sur le sac a dos pour l’évacuation "humaine".

jug2

Messages : 56
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le sac dans l'evacuation Empty Re: Le sac dans l'evacuation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum