FORUM SURVIVALISTE RSF 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

qu'avez-vous en permanence sur vous ??

3 participants

Aller en bas

qu'avez-vous en permanence sur vous ?? Empty qu'avez-vous en permanence sur vous ??

Message par ifto Sam 20 Juin 2015 - 0:59

qu'avez-vous de pertinent sur vous au quotidien?
dans quoi le transportez vous ?

pour moi, j'aime "voyager" léger, c'est très souvent que je n'ai pas mes papier sur moi (ce qui n'est pas une très bonne chose), je déteste tout ce qui est sacoche et "banane" malgré que je comprends tout a fait que c'est très pratique pour y fourrer tout notre EDC; et un sac a dos serait trop encombrant pour moi.
je suis plus partisan des simple poches; donc en hiver avec ma doudoune, j'ai :
-biensur mon téléphone (camera, appareil photo, communication et lampe de poche dans le même appareil ! )
-les clé de chez moi et de la voiture
-mes papiers (parfois lol! )
-mon couteau (que j'ai perdu sur un chantier, il faut que je m'en rachète un)
-un stylo 4 couleurs et un bout de papier
-un sac plastique pour quand je fais les courses (et au cas ou je shoot un lapin en voiture, ça évite de mettre du sang partout)

et en été :
-mon téléphone
-mes clé
-mon couteau (quand j'en aurai un ..)
-et je viens de m'acheter un firestyle, je ne sais pas encore si je le mettrai avec.

a vous !

ifto
Admin

Messages : 314
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 35
Localisation : chalon

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez-vous en permanence sur vous ?? Empty Re: qu'avez-vous en permanence sur vous ??

Message par cedric71 Sam 16 Jan 2016 - 20:54

Salut,
Pour ma part, été comme hiver j'ai en permanence sur moi:
Un.briquet
Un couteau
Une plaque militaire avec mon nom prénom et groupe sanguin q
Une montre
Mes clé de maison, travail et auto moto
Mes papiers
Mon téléphone avec toute les choses utiles (lampe, gps, contact etc)
Un peu de liquide
Un bracelet en paracorde
Avec moi en plus très souvent:
Un sac a dos avec ventoline étant un peu asthmatique, les médicaments de base (doliprane, immodium, cortisone), des gants en latex, une mini pochette de secours pour petites blessures, un paquet de mouchoir, une bouteille d'eau, une petite lampe, une télescopique, un gel désinfectant, un multitool et une paire de gants en cuir voila j'ai fais le tour
cedric71
cedric71

Messages : 209
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 33
Localisation : Paray Le Monial

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez-vous en permanence sur vous ?? Empty Re: qu'avez-vous en permanence sur vous ??

Message par ifto Sam 16 Jan 2016 - 22:42

et bin ! sacré EDC !
pas bête le coup de la plaque militaire avec le groupe sanguin (dans l'extrême, j'avait même penser au tatouage !). tu es un ancien militaire ?

pour moi, depuis le temps, ma compagne m'a offert le même couteau que j'avais perdu, donc en permanence sur moi; et également une lampe LD12 très pratique et aveuglante. il faut que je me trouve un système pour trimbaler un briquet sans que ça me gène (je ne suis pas fumeur), comme par exemple dans la même housse que la lampe.

ifto
Admin

Messages : 314
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 35
Localisation : chalon

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez-vous en permanence sur vous ?? Empty Re: qu'avez-vous en permanence sur vous ??

Message par cedric71 Sam 16 Jan 2016 - 23:12

Oui l'idée de la plaque peut être utile. Non non pas du tout mais fils d'ancien militaire.
Je trouve cet edc simple, pratique et pas du tout volumineux. Que possède tu comme type de couteau? Si tu es souvent en jean pourquoi ne pas le mettre dans un étui a zippo par exemple?
Peut être c'est possible de coudre un étui supplémentaire sur la housse de lampe non?
cedric71
cedric71

Messages : 209
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 33
Localisation : Paray Le Monial

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez-vous en permanence sur vous ?? Empty Re: qu'avez-vous en permanence sur vous ??

Message par ifto Sam 16 Jan 2016 - 23:22

celui ci :

https://www.conditionsextremes.com/couteaux/2432-Couteau-Buck-PakLite-lame-Lisse-Satin-manche-Inox-140SSS.html

il est fin, tien dans la poche du jean, et un étui qui va bien en textile, donc peut-être moyen de coudre dessus aussi.
il y a le passant pour la ceinture sur l'étui du couteau et la housse de la lampe, mais c'est voyant du coup ..

ifto
Admin

Messages : 314
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 35
Localisation : chalon

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez-vous en permanence sur vous ?? Empty Re: qu'avez-vous en permanence sur vous ??

Message par cedric71 Sam 16 Jan 2016 - 23:29

A essayer la couture. J'aime bien ce type de couteau, simple discret solide. Et ca coupe le sauc' Wink
cedric71
cedric71

Messages : 209
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 33
Localisation : Paray Le Monial

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez-vous en permanence sur vous ?? Empty Re: qu'avez-vous en permanence sur vous ??

Message par ifto Sam 16 Jan 2016 - 23:39

lol! exactement. je ne voulais pas de pliant pour avoir une bonne solidité, et un manche "squelette" pour qu'il reste discret. je m'en sert presque tout les jours !

ifto
Admin

Messages : 314
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 35
Localisation : chalon

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez-vous en permanence sur vous ?? Empty Re: qu'avez-vous en permanence sur vous ??

Message par cedric71 Dim 17 Jan 2016 - 7:52

C'est vrai que les pliant sont moins solide et moins pratique suivant la situation. Ya toujours de quoi faire avec un couteau
cedric71
cedric71

Messages : 209
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 33
Localisation : Paray Le Monial

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez-vous en permanence sur vous ?? Empty Re: qu'avez-vous en permanence sur vous ??

Message par cedric71 Ven 29 Jan 2016 - 20:38

http://www.welkit.com/Pochette-Pock-ITS-XL-noir-Bagagerie/p/4/8/5748/

je trouve ce type de pochette plutôt bien pensé et utile.
qu'en pensez vous?
cedric71
cedric71

Messages : 209
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 33
Localisation : Paray Le Monial

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez-vous en permanence sur vous ?? Empty Re: qu'avez-vous en permanence sur vous ??

Message par ifto Ven 29 Jan 2016 - 23:30

effectivement, elle a l'air très pratique ! la partie scratche n'a pas l'air top par contre.
et je trouve qu'on a l'air con avec des trucs accrocher a la ceinture alors en plus si c'est aussi gros... glissé dans une poche pourquoi pas, mais il faut des grandes poches du coup !

ifto
Admin

Messages : 314
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 35
Localisation : chalon

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez-vous en permanence sur vous ?? Empty Re: qu'avez-vous en permanence sur vous ??

Message par cedric71 Ven 29 Jan 2016 - 23:35

il aurait du rajouter un clip plastique par exemple.
lol c'est vrai, c'est pour ca que je préfère le sac a dos, ca n'attire pas le regard et en plus on ne voit pas ce qu'il y a dedans
cedric71
cedric71

Messages : 209
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 33
Localisation : Paray Le Monial

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez-vous en permanence sur vous ?? Empty Re: qu'avez-vous en permanence sur vous ??

Message par ifto Ven 29 Jan 2016 - 23:48

c'est bien pour le boulot, mais pour l'avoir tous les jours, sur soit, ça doit pas être top. mais bonne idée quand même !

ifto
Admin

Messages : 314
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 35
Localisation : chalon

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez-vous en permanence sur vous ?? Empty Re: qu'avez-vous en permanence sur vous ??

Message par hookk Ven 16 Sep 2016 - 18:49

J'ai en plus de tout ce qui est dit avant :
Une pelle de l'otan
une pompe à velo et sa bombe anticrevaison.
un mini kit outil velo.
une gourde filtre aqua pure vide.
Un kit couture.
un poncho

Bon, j'ai tout ça mais je l'utilise ^^

Le sac d'évacuation est bien pire lol
Je peux partir 1 semaine sans souffrance sauf... niveau poids.

hookk

Messages : 54
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez-vous en permanence sur vous ?? Empty Re: qu'avez-vous en permanence sur vous ??

Message par ifto Sam 17 Sep 2016 - 0:42

et tu as tout ça en permanence sur toi ? ou dans la voiture ?

ifto
Admin

Messages : 314
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 35
Localisation : chalon

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez-vous en permanence sur vous ?? Empty Re: qu'avez-vous en permanence sur vous ??

Message par hookk Sam 17 Sep 2016 - 11:58

En permanence...
la voiture est bien plus équipée ^^

En fait, j'ai 3 terrains éloignés  les uns des autres. De manière  à  toujours avoir le matos pour effectuer une tache et gagner du temps, je l'ai sur moi.
Le plus sympa est que j'ai constaté  que lorsqu'on est outillé,  on utilise ce matos.
Mais un sac est préparé  selon ses besoins personnels. Je n'encourage personne à  avoir un sac équipé  de la sorte s'il n'en a pas besoin.

hookk

Messages : 54
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

qu'avez-vous en permanence sur vous ?? Empty Re: qu'avez-vous en permanence sur vous ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum