FORUM SURVIVALISTE RSF 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Calibre pour la defense?

3 participants

Aller en bas

Calibre pour la defense? Empty Calibre pour la defense?

Message par cedric71 Mer 20 Jan 2016 - 20:28

Personnellement pour moi c'est le 12. Surtout a domicile
cedric71
cedric71

Messages : 209
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 33
Localisation : Paray Le Monial

Revenir en haut Aller en bas

Calibre pour la defense? Empty Re: Calibre pour la defense?

Message par ifto Jeu 21 Jan 2016 - 20:09

toujours aussi populaire le 12 ! très polyvalent, munition très courante et diverse, efficace !
très bon choix !
après, pour le domicile, une arme de poing est peut être plus approprié. mais il faut une autorisation (ou être hors la loi ! ) pour en avoir une..

ifto
Admin

Messages : 314
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 35
Localisation : chalon

Revenir en haut Aller en bas

Calibre pour la defense? Empty Re: Calibre pour la defense?

Message par cedric71 Jeu 21 Jan 2016 - 20:17

C'est le calibre a tout faire.
C'est vrai que l'arme de poing a domicile est plus appropriée, niveau maniabilité.
L'avantage du 12, type fusil a pompe avec de la chevrotine, je pense que ça ne ferrait pas de détails
cedric71
cedric71

Messages : 209
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 33
Localisation : Paray Le Monial

Revenir en haut Aller en bas

Calibre pour la defense? Empty Re: Calibre pour la defense?

Message par jug2 Sam 30 Jan 2016 - 18:15

le 12 semble être une bonne solution,
mais je regrette que le pompe canon lisse soit soumis a autorisation...
car ça aurait été le meilleur compris entre défense et utilité (chasse), sans être limité a un deux ou trois coups canon lisse.
En canon rayé hormis la breneck, sont utilité reste assez limité a plus de 5m (gerbe trop éparpillé) et donc réservé principalement a la défense de domicile.

je réfléchis encore au choix d'un calibre douze,
il y a le "verney carron blackcrow" a canon rayé (soumis a déclaration) spécialement étudié pour se rapprocher au maximum des caractéristiques des canon lisses et ainsi contourner gentiment la loi tout en restant dans les clou ^^ ou alors un deux coups juxtaposé, le classique indemodable depuis le temps du far west!
sa reste un sacré budget et le 12 n'as donc pas été ma priorité pour un premier achat d'armement.

j'ai opté pour une carabine a verrou de chasse en calibre 308w,
calibre Otan disponible en "catégorie" surplus militaire car utilisé par toute les puissances occidentales.
c'est un calibre privilégié pour le tir longue distance par nos armée, mais qui conviendra très bien a de la chasse au gros gibier a défaut de 30.06 plus puissant mais plus onéreux et moins universel.
le tout permettant de m'amuser avec en stand de tir.

le reste de l’équipement suivra au fil des années, pour bien faire il me faudrait encore un 12 et une 22lr.

jug2

Messages : 56
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calibre pour la defense? Empty Re: Calibre pour la defense?

Message par ifto Sam 30 Jan 2016 - 18:33

un 308w reste assez onéreux a l'achat je trouve, mais j'envisage d'en avoir un plus tard.
pour le moment j'ai un pompe cal.12, j'aimerai avoir un juxtaposé ou un superposé (mon choix n'est pas déterminé, si vous avez des conseils..) pour permettre une redondance en cas de problème sur l'un ou l'autre (2 armes utilisant les même munitions), et si il y a une défense du domicile a faire, ça me fera deux support de tir avec la même munition.
pour moi, si effondrement il y a, il vaudrait mieux piéger que chasser avec un fusil. les efforts seront très réduit, et le gain de temps énorme.

j'ai également 2 petites 22LR pour m'amuser au stand, et ça fait toujours des plombs a tirer au cas où.

j'envisage donc l'achat d'un autre 12, et d'une levier sous garde, je leur trouve un certain charme, sont rapide, et utilise des calibres conséquent (choix a déterminer également) !
puis ce sera la 308w.
faut que j'économise !!

ifto
Admin

Messages : 314
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 35
Localisation : chalon

Revenir en haut Aller en bas

Calibre pour la defense? Empty Re: Calibre pour la defense?

Message par jug2 Sam 30 Jan 2016 - 18:38

il vaudrait mieux piéger que chasser avec un fusil. les efforts seront très réduit, et le gain de temps énorme.
hum faut que je me renseigne la dessus effectivement,
car même si le piégeage semble dans mon idee assez aléatoire dans ses résultats, il permet une quantité de nourriture moindre tout en pouvant être suffisant et donc plus facile a gérer en cas de rupture de la normalité.

ifto a écrit:
j'envisage donc l'achat d'un autre 12, et d'une levier sous garde, je leur trouve un certain charme, sont rapide, et utilise des calibres conséquent (choix a déterminer également) !
puis ce sera la 308w.
faut que j'économise !!

je n'ai pas trop de notion du cout du calibre 12, pas encore regardé,
concernant le 308 je m'en sort pour 0.45c la cartouche environ sans recharger grâce a une commande en gros de cartouche de surplus.

j’hésite aussi avec une carabine a levier sous garde pour en avoir tester une la semaine dernière!
10 munition dans le magasin en calibre 44Mag sa envoi du poney et c'est super fun!
Precis a 50m voir 100m!

jug2

Messages : 56
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calibre pour la defense? Empty Re: Calibre pour la defense?

Message par ifto Dim 31 Jan 2016 - 0:36

pour le piégeage, il y a la chasse, mais également à la pèche !
disposer des pièges a des endroits stratégique, ne pas chercher a prendre des sangliers, mais de simple lapins, venir les voir tous les jours; et en attendant, on s'occupe du jardin, du vergé, les bocaux, ect..

pour la 308w, c'est surtout le prix de l'arme qui me freine.

le 44mag n'est pas en cat. B ?

ifto
Admin

Messages : 314
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 35
Localisation : chalon

Revenir en haut Aller en bas

Calibre pour la defense? Empty Re: Calibre pour la defense?

Message par jug2 Dim 31 Jan 2016 - 1:11

Nop, le 44mag est un calibre chasse donc categorie c pour les carabines mais de categorie b pour les armes de point, la restriction venant de l'arme et pas du calibre a ce niveau ci.

Pour le 308w, tu as si tu arrives a trouver: la marlyn x7vh pour 500e environ, la savage axis et autre premier choix souvent decrié sur certain forum un peu elitiste mais qui dans la realité en stand sattisfont souvent leur possesseur!!
Perso jai acté pour la savage axis avec lunette pour moins de 600e.
Je vous ferez un petit retex apres une utilisation plus poussée!

jug2

Messages : 56
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calibre pour la defense? Empty Re: Calibre pour la defense?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum