FORUM SURVIVALISTE RSF 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le chien dans la defense?

3 participants

Aller en bas

Le chien dans la defense? Empty Le chien dans la defense?

Message par cedric71 Dim 17 Jan 2016 - 12:44

Que pensez vous du chien dans la survie en général, pas forcément la défense?
Pour ma part j'ai un chien, qui est une vraie alarme au moindre bruit inhabituel
cedric71
cedric71

Messages : 209
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 33
Localisation : Paray Le Monial

Revenir en haut Aller en bas

Le chien dans la defense? Empty Re: Le chien dans la defense?

Message par jug2 Dim 31 Jan 2016 - 1:19

Pareil, utile dans son role d'alarme mais jai de gros doute sur la defense!

Apres suivant la situation javoue que sa peut etre un handicap, par exemple en cas devacuation urgente dans un contexte de violence urbaine.
Niveau discretion et autre jai des doutes.
Il me suivra volontier s'il le souhaite mais je ne me vois pas le tenir en laisse ou autre pendant levac.
Sa me fera de la peine si il reste bloqué ou autre mais je consacrerai dabord mes efforts sur ma famille, le chien passera au second plan.

Dans dautre situation moins perilleuse il peut devenir un atout.
Comme toujours cela depend de la situation!

jug2

Messages : 56
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le chien dans la defense? Empty Re: Le chien dans la defense?

Message par ifto Dim 19 Fév 2017 - 10:58

voila un peu plus d'une semaine que j'ai mon 1er chien; c'est un beauceron de 2 mois; toujours en appartement en ville pour le moment (mais très bientot dans ma BAD  Very Happy ), c'est du boulot !
entre ramasser tous les pipi de la nuit après qu'il nous ai réveillé a 6h du matin, le sortir très souvent, jouer avec lui, tenter de lui enseigner des choses, ramasser ces bêtises combiné a celles des chats (par exemple les chats font tomber le rouleau de sopalin par terre, et le chien s'occupe d'en faire des confettis dans tout l'appart); ça me laisse très peu de temps pour autre chose ! on regarde plus beaucoup la TV, et je n'ai plus le temps d'aller sur internet ! a mon avis, c'est un peu comparable a avoir un enfant en bas age !

quoi qu'il en soit, je suis très content de l'avoir, le chien (de grande taille ou d'apparence costaud) est très dissuasif lors d'une tentative d'intrusion dans le domicile, et reste toujours une alarme efficace. mais en cas de vol prémédité, il risque de se faire empoisonner ... et je ne sais pas comment faire pour qu'il n'accèpte de la nourriture que de ma main.

pour moi, le seul "problème" sera de lui trouver de la nourriture en cas d’effondrement de la normalité (mais on en est pas encore là !), je ne prévois pas d'évacuation une fois que je serais dans ma BAD (la seul chose qui pourrait me faire partir serait un incendie)

petite chose a part, avant d'avoir le chien, je ne pensais pas que ma rue était si crade, tout du moins je n'y faisais pas gaffe, mais vu que chaque truc qu'il renifle il a tendance a le mettre dans sa bouche, je m'aperçoit qu'il y a des millier de mégots de cigarettes, des mouchoirs, des bout de verre brisé, du vomi d'un clochard bourré, des bouts de plastiques en tout genre, des emballages, bref, une vrai poubelle ! sa me révolte de voir sa, et les gens qui en ont rien a foutre de balancer ces choses depuis la fenêtre de leur voiture en se disant "y'en a bien un qui va y ramasser, sa créer de l'emplois en plus ! " ...

ifto
Admin

Messages : 314
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 35
Localisation : chalon

Revenir en haut Aller en bas

Le chien dans la defense? Empty Re: Le chien dans la defense?

Message par cedric71 Dim 19 Fév 2017 - 12:49

Impeccable ce nouveau venu Wink
Le plus chiant c'est les premiers jours et premières connerie mais ça va passer.
Comme tu dit c'est l'apprentissage avant la venue d'un enfant Smile
cedric71
cedric71

Messages : 209
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 33
Localisation : Paray Le Monial

Revenir en haut Aller en bas

Le chien dans la defense? Empty Re: Le chien dans la defense?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum