FORUM SURVIVALISTE RSF 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

RSF Mere (publication fb)

Aller en bas

RSF Mere (publication fb) Empty RSF Mere (publication fb)

Message par jug2 Ven 12 Fév 2016 - 9:54

***************************
Salut Laurent,
Salut Laetitia,
volwest a l'appareil.

(Message ouvert aux admin de la page RSF-mere, comme ca c'est transparent)
Vous voulez que je fasse une nouvelle video pour expliquer le truc ou c'est bon ? Un texte ?
Parce que sur votre dernière publication il y a des interventions assez surprenantes comme celle de "preparation resilience auvergne". (WTF !?!?!?!)
Je sais que Laetitia a préparé une réponse, mais si vous avez besoin d'un coup de main, je suis la.
On peut aussi faire un skype tous les 3, j'enregistre le truc. Pour remettre a plat et répondre aux questions légitimes.
Bref, le concept RSF semble encore assez trouble pour certains...c'est notre faute, surtout la mienne.
Votre humble serviteur,
volwest.

PS: Vous pouvez tous commenter, proposer, questionner...
**************************

**************************
Salut,
Je vais essayer de répondre à vos questions ici pour plus de visibilité.
Il semblerait que beaucoup ne connaissent pas les origines du RSF.
Ma faute, je considère à tort que vous êtes tous omniscients sur le sujet.

Voici une vidéo du commencement en 2012:
https://www.youtube.com/watch?v=6K98Q6SPnAQ&feature=youtu.be

Finalement Vol West a créé cette page : « RSF Mère » afin de regrouper les informations, permettre l’accès à une carte et se libérer du temps.
https://www.google.com/maps/d/viewer?ll=48.709088%2C2.246704&spn=3.157243%2C8.453979&msa=0&mid=zRb9S_NDzl9c.kUp6fAW6FxEA
Une sorte de fil conducteur permettant le respect de cette sorte de « contrat moral ».
Il s’agit d’un contrat d’adhésion : soit vous adhérez au concept de bénévolat, de gratuité, d’échange d’informations… soit vous n’êtes pas sur la carte.

La page FB doit être « communautaire » afin de permettre une visibilité pour tous.
Chaque administrateur de région ou département (tout dépend du nombre d’individus présents) s’engage à être un moteur local pour permettre des rencontres, des échanges de savoirs faire…. en fonction des capacités de chacun.
On comprend tout à fait les difficultés des administrateurs et on les remercie encore pour leur engagement et leur adversité car souvent les gens n’osent pas venir.
Le contexte et l’actualité sont autant d’obstacles au dialogue avec des inconnus.
Mais comme pour beaucoup de choses, c’est toujours difficile de se lancer quand c’est la première fois.
Personnellement j’y assiste en couple.
Si cela n’avait pas été le cas, j’y aurais assisté avec un ou des amis. (Et mon copain "spray au poivre" dans la poche bien sûr émoticône wink )
J’ai conscience qu’il existe des personnes comment dire fondamentalement axées sur le côté « guerrier » du survivalisme mais mon expérience prouve qu’ils ne sont pas intéressés par l’échange, le bénévolat….
J’ai rencontré des personnes très intéressantes, devenues des amis.
J’ai même eu la joie de reconnaitre des parents que je croisais à la sortie d’école de mes enfants. A présent des amis précieux.
Il semblerait également que vous ayez des doutes sur nos intentions, notre « autorité » ….
Je ne sais pas ce que vous souhaitez savoir exactement sur nous mais notre discrétion ne reflète que notre intention de servir les intérêts de la communauté.
Pour votre parfaite information il y a :
- Vol West (qui comme vous pouvez vous en douter n’intervient que très rarement)
- Laurent (un bénévole généreux et beaucoup plus présent que moi ces derniers temps malgré sa propre vie de famille)
- Et moi : Laetitia.
Nous avons tous un travail, une famille, des amis…. Et ne sommes là que pour créer du lien social car nous sommes persuadés de l’intérêt de se connaitre et d’être solidaires.
Nous ne sommes pas différents de vous, il n’y a pas de hiérarchie, simplement des règles pour le bien commun à respecter comme dans toute société civilisée.
A vous de décider si vous souhaitez en faire partie.
Laetitia

Le RSF
https://www.facebook.com/vol.west
****************************************

si vous avait des reactions sur le sujet,
c'est a vous

jug2

Messages : 56
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum