La kalashnikov
3 participants
Page 1 sur 1
La kalashnikov
Que pensez vous de cette arme?
j'en possède une, de fabrication République Tchèque de 1966, neuve de surplus, bien sur en règle comme il se doit, surtout avec ce qui passe en ce moment.
Je trouve cette arme sympa niveau esthétique, précise, robuste, mécanique simple. Sa réputation n'est plus a faire. Niveau coup a l'achat je l'ai eu pour 450euros avec deux chargeurs de 30 en armurerie.
Les balles de surplus que je prends sont a 220euros les milles, rien a dire. Seul problème de ces balles, c'est qu'elles sont corrosives donc nettoyage directement derrière le tir, et pas de possibilité de recharger.
Mais a part ca rien a dire. C'est pas mal pour se faire plaisir, c'est plutôt précis a 50m, malheureusement pas de possibilité de tirer a 100m pas encore de stand. Ca éjecte bien, pas de soucis d'enraillage.
C'est une carabine, comme le vz 58 que je conseillerai.
j'en possède une, de fabrication République Tchèque de 1966, neuve de surplus, bien sur en règle comme il se doit, surtout avec ce qui passe en ce moment.
Je trouve cette arme sympa niveau esthétique, précise, robuste, mécanique simple. Sa réputation n'est plus a faire. Niveau coup a l'achat je l'ai eu pour 450euros avec deux chargeurs de 30 en armurerie.
Les balles de surplus que je prends sont a 220euros les milles, rien a dire. Seul problème de ces balles, c'est qu'elles sont corrosives donc nettoyage directement derrière le tir, et pas de possibilité de recharger.
Mais a part ca rien a dire. C'est pas mal pour se faire plaisir, c'est plutôt précis a 50m, malheureusement pas de possibilité de tirer a 100m pas encore de stand. Ca éjecte bien, pas de soucis d'enraillage.
C'est une carabine, comme le vz 58 que je conseillerai.
cedric71- Messages : 209
Re: La kalashnikov
munition très répandu sur les conflits, arme réputé pour sa simplicité et sa robustesse, pas très cher.
ça reste un très bon achat, j'aimerai beaucoup tester !
le seul problème pour moi, c'est que, à cause de la législation française, une tel arme ne nous appartient pas vraiment... c'est pourquoi j'hésite encore a me lancer a faire les tampons pour des cat.B
ça reste un très bon achat, j'aimerai beaucoup tester !
le seul problème pour moi, c'est que, à cause de la législation française, une tel arme ne nous appartient pas vraiment... c'est pourquoi j'hésite encore a me lancer a faire les tampons pour des cat.B
ifto- Admin
Il est vrai que ça m'a un peu bloquer aussi ces législations mais après il ne faut pas s'en privé. Il faut se lancer!
Et bien pour le test on peut se faire a l'occasion une séance de tir
Et bien pour le test on peut se faire a l'occasion une séance de tir
pourquoi pas !!
par pur hasard, dans ton stand peut on tirer au fusil a pompe ? j'aimerai tester le mien..
par pur hasard, dans ton stand peut on tirer au fusil a pompe ? j'aimerai tester le mien..
ifto- Admin
Sans soucis. Alors dans mon stand il n'aime pas trop ça et les poudres noirs, mais l'avantage qu'il y a c'est que c'est en pleine campagne et qu'il n'y a jamais personne. Sauf pour les séances contrôlées. Donc un week end ou tu es libre on peut y aller et tester ton fusil
pas de soucis, faudra qu'on organise ça !
ifto- Admin
Ca marche. Je suis dispo les week end de février en plus, pas trop de travail les weeks ends
pour évité de trop partir en hors sujet, je t'ai envoyé un MP
ifto- Admin
- HS:
- ça peut être une bonne idée d'organiser à l'avenir, une rencontre tir si certain ont des stands comme tu le dis, généralement vide en pleine campagne.
par exemple j'ai un ami qui pour se rendre a son stand de tir,à juste à demander les clefs au président, et le stand lui est totalement disponible et comme tu dis généralement vide,
ce qui permet d'amener des visiteurs sans toute la logistique administrative des gros club comme le mien sur roanne, car bien qu'il soit super sur plein de choses (nombreux equipement pas de tir etc) il est toujours très fréquenté et contrôlé.
Bonne arme pour sa puissance de feu, sa mécanique et son prix.
frauda que j'en test une à l'occase pour comparait
maintenant ce n'est pas des plus précise,
m'enfin elle fait le taffe!
Après c'est comme tout, avoir du matériel c'est bien savoir s'en servir c'est mieux!
si les assaillants des attentats, mené a terme ou non, étaient un peu mieux formé cela aurait ete un carnage bien plus conséquent que ce que l'on a pu connaitre!
Ce qui me retient sur ce genre d'armes outre l'autorisation, car c'est a peu près la même problématique pour les armes soumis a déclaration, cad si le préfet décide de les réquisitionner, vous êtes tenu de la remettre au service compétant, que l'armes soit soumise à autorisation ou déclaration!
ce qui me bloque plus c'est :
- le fait de devoir effectuer les trois tir contrôlé et le renouvellement de demande d'autorisation qui pour X ou Y raison peut etre refuser au bout de 5, 10, 15ans... ou avant suivant les décisions politiques ou juridique si par exemple vous etes pris dans une bagarre ou un accident de la route, ou autre sans aucun rapport avec des armes a feu.
- qu'avec la réputation de cette arme, ça attire d'autant plus l’intérêt, les prises de position et les décisions hateuses et malheureuses: par exemple dans le haut rhin et un autre département dont je ne me rappelle plus, les autorisations et renouvellement sont tout bonnement refusé par la prefecture pour les armes de categorie B2 "d'origine sovietique" liens sur "unpact"
bref je me vois mal acheter une arme et la remettre au bout d'un certain temps et pour un temps indéterminé au autorité sous pretexte que celle ci fait l'objet de trop nombreuses affaires criminelles ou autre alors que je n'est rien a me reprocher.
je n'aime pas bien dependre des autres ^^
donc pour l'instant je privilégie plus les arme de categorie C ou moins soumise a controverse politique car je pense que la restriction a ce niveau pour les gens sans histoire va augmenté!
il n'y a qu'a voir la difficulté aujourd'hui pour trouver un club de tir qui accepte les nouveau licencié (aucun dans le rhones!)
jug2- Messages : 56
C'est vrai que j'ai aussi pensé a tout ce que tu as dit, mais après j'ai tenté, du moment que ca dure ca va. Je ne voulais pas "m'auto privé" a cause de toutes ces démarches. Récemment, le président de mon club a reçu un courrier par rapport justement aux tireurs qui ont des armes types fusils d'assauts, comme quoi on pourrait être des djihadistes et s'entrainer légalement dans un club et qu'il fallait nous surveiller, voir si on n'a pas de signes de radicalisations. Enfin faut arrêter les conneries. C'est ce que je reproche a l'état, qu'il n'arrive pas a faire la différence entre un citoyen honnête qui achète son arme en armurerie, paie la tva dessus, qui demande les autorisations, qui est strict etc pour obtenir son arme. Le marché d'armes illégales n'arrêtera jamais, trop de moyens, trop de filières, trop d'armes partout etc. Enfin je n'espère pas qu'un jour ou l'autre il y est une réquisition. Je pleures si on m'enlève mes armes, plus de moyens de défense, de chasser.
C'est vrai dans le Rhône il n'accepte plus les nouveaux? Ca craint.
C'est vrai dans le Rhône il n'accepte plus les nouveaux? Ca craint.
c'est vrai!
je me suis mis a chercher un club de tir au milieu de l'année derniere a max 1h15 de chez moi (macon),
j'ai appelé tous les clubs du rhones, de l'ain et seule la cible roannaise m'a accepté avec un ami, les autres étant déjà "plein",
la cible roannaise a ensuite clôturer ses inscriptions 2 semaines après car trop de membres (+350membres).
le beau frère de mon pote cherche lui aussi un club vers meximieux et alentour, impossible a trouver,
même avec des contacts déjà membre au sein des clubs!
seul solution statut d'inviter ou liste d'attente
l’étau c'est bien resserrer je suis passé juste!
je me suis mis a chercher un club de tir au milieu de l'année derniere a max 1h15 de chez moi (macon),
j'ai appelé tous les clubs du rhones, de l'ain et seule la cible roannaise m'a accepté avec un ami, les autres étant déjà "plein",
la cible roannaise a ensuite clôturer ses inscriptions 2 semaines après car trop de membres (+350membres).
le beau frère de mon pote cherche lui aussi un club vers meximieux et alentour, impossible a trouver,
même avec des contacts déjà membre au sein des clubs!
seul solution statut d'inviter ou liste d'attente
l’étau c'est bien resserrer je suis passé juste!
jug2- Messages : 56
Effectivement c'est galère. ca fait maintenant 10ans que je fais du tir, c'était pas autant dur a intégrer un club. Plusieurs options, soit les gens craignent pour leur sécurité et on envie d'avoir une arme et s'initier au tir et se défendre au cas ou, soit c'est le coté administratif qui bride pour éviter trop d'armes un peu partout. Bizarre tout ca. je ne sais pas ce que ca va donner sur les années a venir. Rien de bien beau a mon avis.
moi je me suis inscrit en septembre et aucun soucis.
mais depuis le massacre de Paris, le nombre de demande a explosé, et les club déjà bien remplit ont vite saturé..
de plus, je pense que les préfectures bride les autorisations des cat.B, surtout pour les armes de guerre ramené en cat.B
mais depuis le massacre de Paris, le nombre de demande a explosé, et les club déjà bien remplit ont vite saturé..
de plus, je pense que les préfectures bride les autorisations des cat.B, surtout pour les armes de guerre ramené en cat.B
ifto- Admin
Page 1 sur 1