mon mini potager urbain
2 participants
Page 1 sur 1
mon mini potager urbain
vu que j'habite en appartement a chalon, je suis très limité en place pour la culture; et je n'ai pas envie de m'engager dans un jardin fournit par la commune vu que je ne compte pas passer ma vie en ville.
j'ai donc récupéré une jardinière qui traînait chez mes parents, un peu de terreau, puis achat de graines de radis chez Jardiland (pas vraiment moyen de faire des légumes plus gros, je n'ai pas beaucoup de place...)
voici les mes premières cultures
j'ai donc récupéré une jardinière qui traînait chez mes parents, un peu de terreau, puis achat de graines de radis chez Jardiland (pas vraiment moyen de faire des légumes plus gros, je n'ai pas beaucoup de place...)
voici les mes premières cultures
ifto- Admin
Re: mon mini potager urbain
C'est déjà bien d'essayer !
J'ai du terrain qui est très difficile de cultiver (terre glaise)
J'ai du terrain qui est très difficile de cultiver (terre glaise)
Fred21- Messages : 29
ceux là je les ai déja tous mangé il piquaient beaucoup, mon père m'a dit que c'est parce qu'ils n'ont pas eu assez d'eau, pourtant je les arrosais 2 fois par jour pendant les grosses chaleur.
j'ai planté une 2ème tournée ce weekend, je vais la faire en 2 fois cette fois pour en avoir plus longtemps
j'ai planté une 2ème tournée ce weekend, je vais la faire en 2 fois cette fois pour en avoir plus longtemps
ifto- Admin
Des frites et du ketchup sur la même plante ?
comment ça ?
ifto- Admin
clic sur mon texte ci-dessus, c'est un lien
ha ok, je n'avais pas vu.
c'est très bizarre comme plante !! mais c'est un coup a avoir une deuxième tète qui pousse dans le dos dans 10ans ! lol
c'est très bizarre comme plante !! mais c'est un coup a avoir une deuxième tète qui pousse dans le dos dans 10ans ! lol
ifto- Admin
non les Maya utilisaient cette méthode et faisaient pousser 3 plantes dans le même trou.
La raison, est que ses 3 plantes sont complémentaire et dans ton cas un gain de place
La raison, est que ses 3 plantes sont complémentaire et dans ton cas un gain de place
il me semblait qu'ici c'était une plante modifié.
sinon oui ça peut être pas mal, mais avec un pot plus profond et plus large que le mien
sinon oui ça peut être pas mal, mais avec un pot plus profond et plus large que le mien
ifto- Admin
pour cette année, j'ai fait un gros investissement (20€ ) dans une nouvelle jardinière plus grosse (80cm de long), qui produira en plus de celle que l'on voit plus haut; et également des graines de salades à couper.
j'ai déja planté des radis dans les 2 jardinières (un peu plus qu'une centaine de graines), et 3 salades dans la grosse.
c'est ma 1ère pour les salades, on verra ce que sa donne !
je prendrai des photo quand ça commencera a pousser !
j'ai déja planté des radis dans les 2 jardinières (un peu plus qu'une centaine de graines), et 3 salades dans la grosse.
c'est ma 1ère pour les salades, on verra ce que sa donne !
je prendrai des photo quand ça commencera a pousser !
ifto- Admin
[/url
voila, sa pousse ! du moins pour les radis, on verra si les salades pointent le bout de leurs feuilles !
le petit pot de gauche est celui que j'utilisai l'année dernière; donc cette année je vais plus que doubler ma production !
il y a un ensoleillement seulement de 15h30 jusqu'au couché du soleil, ça va donc pousser doucement.
vivement que je les mange
voila, sa pousse ! du moins pour les radis, on verra si les salades pointent le bout de leurs feuilles !
le petit pot de gauche est celui que j'utilisai l'année dernière; donc cette année je vais plus que doubler ma production !
il y a un ensoleillement seulement de 15h30 jusqu'au couché du soleil, ça va donc pousser doucement.
vivement que je les mange
ifto- Admin
mes radis ont bien poussé ! un peu trop nombreux dans le petit pot, ils ont eu du mal a se développer, et limite mais beaucoup mieux dans le 2ème
ici dans le 2ème pot, on voit qu'ils sont déjà bien serrés, mais qu'ils sont gros !
[/url]
en tout cas, ils sont bien bon ! et ça fait toujours plaisir de manger de que l'on a fait poussé !
il ne reste plus que les salades; seulement deux sur les trois sont sorti.
[/url]
je viens de replanter des radis dans le petit pot, je vais attendre une semaine ou deux pour en replanter dans le gros.
j'hésite a aller acheter des graines de tomates cerise pour faire pousser un petit pied, ce n'est pas trop tard a votre avis ?
ici dans le 2ème pot, on voit qu'ils sont déjà bien serrés, mais qu'ils sont gros !
[/url]
en tout cas, ils sont bien bon ! et ça fait toujours plaisir de manger de que l'on a fait poussé !
il ne reste plus que les salades; seulement deux sur les trois sont sorti.
[/url]
je viens de replanter des radis dans le petit pot, je vais attendre une semaine ou deux pour en replanter dans le gros.
j'hésite a aller acheter des graines de tomates cerise pour faire pousser un petit pied, ce n'est pas trop tard a votre avis ?
ifto- Admin
Page 1 sur 1