FORUM SURVIVALISTE RSF 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

"Survivre à l effondrement économique" de Piero San Giorgio

Aller en bas

"Survivre à l effondrement économique" de Piero San Giorgio Empty "Survivre à l effondrement économique" de Piero San Giorgio

Message par ifto Ven 24 Juil 2015 - 19:30

nom du livre : survivre a l’effondrement économique

auteur : Piero SAN GIORGIO

éditeur : retour aux sources

année de parution : 2011

prix : 23€

nombre de pages : 417 (sans les annexes)

voila 2 ou 3 semaine que j'ai acheté le livre phare de Piero San Giorgio, et je l'ai "déjà" terminé (417 pages). ça faisait bien 10ans que je n'avais pas eu un pavé sur mon chevet, je me suis surprit a aimer lire.

a chaque fin de "chapitre" il illustre ces idées a l'aide de petits sénario fiction (une a 3 pages, de plusieurs personnages, et qui se suivent un peu de chapitre en chapitre. c'est bien sympas
j'ai beaucoup aimé la 1ère partie (l’économie et son épée de damoclès), j'avais déja vu une de ces conférences en vidéo, le livre va plus loin, et explique comment, par A + B que ça va forcément mal se passer, tôt ou tard
j'ai également beaucoup apprécier la seconde partie (le déroulement de l'effondrement et ces conséquences), il décrit tel que je l'imaginais, la réaction de l'Homme dans la situation d’effondrement; et même un peu plus !
la dernière partie (du jour 0, a un rétablissement d'une "vie" potable"; et donc la survie) m'a moins passionné. c'est beaucoup axé sur la BAD, que des "conseil" pour qu'elle fonctionne et qu'elle soit prête au maximum le jour J. si on l'écoutait, il faudrait avoir un compte en banque conséquent, et être au chômage pour avoir tout le temps a consacrer un ça ! il précise "chacun son rythme" mais en gros bougez vous le cul !

pour conclure, avec les recherches que j'avais faites avant, je savais déjà beaucoup de choses de son livre, mais j'ai appris également un tas de nouvelles chose très utiles (sur toutes les courbes exponentiel qui font peur et les énergies pour la bad entre autre). un livre très intéressant, surtout pour les novices.

PS : je l'avais emmené sur le chantier ou je travail pour le lire durant les pauses, mes collègues ont vite vu que je me mettais a lire (ce qui les a surprit, lol). un c'est foutu de ma gueule en disant que c'était des connerie et que ça servait a rien (chacun son point de vu, il y a les cigales et les fourmis ! ), et un autre a feuilleté le pavé et a trouvé qu'il y avait un tas de choses intéressante dedans, puis on a discuté un peu de l'état de l’économie, de l'inflation, ect.. et m'a confié que sa femme a monté une association a chalon (la brigade des compotes si ma mémoire est bonne) qui consiste a aller chez des gens ("des petits vieux") qui ont un vergé, et de cueillir les fruit plutôt qu'ils pourrissent au sol et d'en faire des compote et d'autres choses pour les donner au plus démuni. j'ai trouvé l'initiative vraiment cool, ça fait du social, ressert les liens entre les habitants, et permet de conserver un certain savoir faire !

"Survivre à l effondrement économique" de Piero San Giorgio 20161019

"Survivre à l effondrement économique" de Piero San Giorgio 20161021

ifto
Admin

Messages : 314
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 35
Localisation : chalon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum