FORUM SURVIVALISTE RSF 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Matériel et montage d'un système de production électrique solaire.

3 participants

Aller en bas

Matériel et montage d'un système  de production électrique solaire. Empty Matériel et montage d'un système de production électrique solaire.

Message par hookk Jeu 8 Sep 2016 - 21:07

Salut à  tous,
On me pose beaucoup de questions qui se regroupent sur l'énergie photovoltaïque et je pense qu'un topic y peut être  consacrée.
Je vous propose de faire un devis de vos besoins, de vos former à  l'installation du matériel et de vous conseiller sur le matériel  le plus compatible à  une bonne installation.  (Toujours relatif à  mon expérience et mes connaissances ).
A votre service ! ^^

hookk

Messages : 54
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matériel et montage d'un système  de production électrique solaire. Empty Re: Matériel et montage d'un système de production électrique solaire.

Message par ifto Jeu 8 Sep 2016 - 21:25

moi j'habite en appart', donc ce serait plutot pour une future maison (qui sera également ma BAD)

peut on vivre en auto-suffisance électrique juste avec des panneau photo voltaïc ?
peuvent-ils supporter de lourde charge (comme un poste a souder) ?
peut-on transformer un panneau destiné a fournir EDF en le détournant pour alimenter la BAD ?
les batterie et les panneaux tiennent-ils dans le temps ?

pour un chauffe-eau, fait-on circuler l'eau dans des panneaux noir comme les piscines ou c'est différent ?

j'ai quelques connaissance électrique (j'ai refait tout l'électricité de mon appart, et j'ai travaillé en maintenance industriel) mais en panneau solaire je suis une buse, lol

et du coup j'ai beaucoup de questions ..

ifto
Admin

Messages : 314
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 35
Localisation : chalon

Revenir en haut Aller en bas

Matériel et montage d'un système  de production électrique solaire. Empty Re: Matériel et montage d'un système de production électrique solaire.

Message par hookk Jeu 8 Sep 2016 - 21:50

Je suis en photovoltaïque depuis 7 ans et j'ai changé  mon panneau dernièrement  car je n'avais pas d'ampérage.
Aujourd'hui, les prix ont bien baissés !
Ce genre d'installation  est faite pour supporter des charges lentes, donc, ça  va produire une énergie que l'on peut qualifier comme telle.  Donc, pas de poste à  souder, pas de chauffage électrique,  pas d'aspirateur ni sèche  cheveux.

Pour chauffer l'eau, c'est une autre installation que tu peux créer  toi même  par principe : noir attire  chaleur. Sinon, pour 150 e, il existe même  des "minisystèmes "  qui te permettent une douche solaire sur habitation (dans ta douche quoi...)... ou pour faire la vaisselle. Réserve de 6 litres d'eau à  90 degrés  presque toute l'année.  Soit environ 25 l d'eau tempéré.  
J'ouvre un autre topic sur ça si ça branche du monde. Mon système  est encore bien différent.

Non, un panneau ne fournit pas une électricité  constante. Il doit passer par un régulateur.  Un régulateur  sans batterie brûle.  Je te laisse deviner ^^
Pas de panneau sans batterie.

hookk

Messages : 54
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matériel et montage d'un système  de production électrique solaire. Empty Re: Matériel et montage d'un système de production électrique solaire.

Message par hookk Jeu 8 Sep 2016 - 22:06

PS : je pense que le système  solaire dans un monde résilient mais de luxe suffit amplement.  J'ai beaucoup de fonctionnements
domotiques par telecommande...j'aime la technologie, j'ai une fille de 11 ans qui s'en fou de mes choix de vie, donc, j'ai une télé. .. mais pas d'antenne (faut pas déconner  non plus). Avec un peu d'imagination, vous savez qu'on peut avoir tout ce qu'on veut voir ^^ la télé est une Samsung de 80 cm très haute définition que j'ai depuis 4 ans. Elle fonctionne sur un convertisseur de tension. Celui ci, pour toute la BAD. C'est un l'idl,  300w,  30 euros. Consommation de la TV  : 40 w .
C'est un exemple... juste pour vous dire qu'il faut vivre résilient de luxe, c'est à  dire vérifier chaque appareil électrique de sa consommation.

Après,  si vous êtes  riches, c'est plus un problème.
J'évalue une installation resiliente à  moins de 500 e


Dernière édition par hookk le Jeu 8 Sep 2016 - 22:12, édité 1 fois

hookk

Messages : 54
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matériel et montage d'un système  de production électrique solaire. Empty Re: Matériel et montage d'un système de production électrique solaire.

Message par cedric71 Jeu 8 Sep 2016 - 22:11

Salut les gars,
Alors a vrai dire je ne sais pas par ou commencer. Pour hookk, pour te faire une idée j'habite en campagne dans une vieille maison de 1871 avec 4000m2 de terrain.
Je suis chauffé au gaz propane et bientôt au bois (en attente du poêle).
Donc pour en revenir aux panneaux solaires je n'y connais rien du tout sur tout les points (budget, installation etc etc).
Personnellement demain il n'y a plus de courant pour alimenter tv, ordi chaîne hifi etc je m'en tape royalement je ne regarde pas la tv.
Par contre ne plus pouvoir utiliser le frigo et congel et avoir un minimum de lumière la ca m'ennuie sérieusement.
Donc pour ma bad j'aimerai un système pour pouvoir alimenter le frigo et avoir de la lumière minimum. Sachant que j'ai une citerne de gaz mais quand cas de pépin elle se videra et je n'aurai plus l'eau chaude. Donc j'aimerai bien aussi un système pour chauffer l'eau.
Je souhaiterai une installation vraiment pour les besoins essentielles sans superflus.

Par exemple pour ce que je souhaite, a combien s'élèverait le coût de tout cas?
cedric71
cedric71

Messages : 209
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 33
Localisation : Paray Le Monial

Revenir en haut Aller en bas

Matériel et montage d'un système  de production électrique solaire. Empty Re: Matériel et montage d'un système de production électrique solaire.

Message par ifto Jeu 8 Sep 2016 - 22:12

et ton convertisseur est branché sur un panneau solaire ?
au boulot on en utilise sur batterie de voiture (mais 2500w; pas le même prix !!)

ifto
Admin

Messages : 314
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 35
Localisation : chalon

Revenir en haut Aller en bas

Matériel et montage d'un système  de production électrique solaire. Empty Re: Matériel et montage d'un système de production électrique solaire.

Message par hookk Jeu 8 Sep 2016 - 22:21

2500w, l'installation te coûtera dans les 10000 euros.
Congélateur.  Oui, mais pas un gros.
En fait, pour frigo, congélateur,  etc... c'est un peu mort à  moins de 2000 e.
Perso, je fais mes bocaux stérilisés  ou lactofermentés.
L'été,  j'ai mon puit comme frigo donc... bref, l'hiver c'est plus simple.
J'espère ne pas te démotiver.  Je fonctionne différemment,  un frigo, ça  sert que si tu te vaccines,  un congélateur,  c'est pas résilient. ..
J'ai pas besoin de ses besoins.
Attention, ça ne reste que mes avis face à  mon rythme de vie.

hookk

Messages : 54
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matériel et montage d'un système  de production électrique solaire. Empty Re: Matériel et montage d'un système de production électrique solaire.

Message par cedric71 Jeu 8 Sep 2016 - 22:31

C'est vrai que l'hiver avec la température ca aide lol.
Il faudrait un topic sur la nourriture expliquer comment faire ses bocaux, sa viande séchée, le fumage etc.
Enfin pour en revenir au système solaire, c'est très intéressant mais j'ai l'impression quil y a pas mal de limite si on reste sur du basique non?
cedric71
cedric71

Messages : 209
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 33
Localisation : Paray Le Monial

Revenir en haut Aller en bas

Matériel et montage d'un système  de production électrique solaire. Empty Re: Matériel et montage d'un système de production électrique solaire.

Message par ifto Jeu 8 Sep 2016 - 22:35

pour les 2500w, c'est un tranformateur/onduleur qui est branché sur la batterie 12v continue du 4x4; et il en ressort 230v alternatif.

on a du mal a s'imaginer un monde sans frigo ! le choc sera moins rude pour toi le jour ou sa sera la me*de !

ifto
Admin

Messages : 314
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 35
Localisation : chalon

Revenir en haut Aller en bas

Matériel et montage d'un système  de production électrique solaire. Empty Re: Matériel et montage d'un système de production électrique solaire.

Message par cedric71 Jeu 8 Sep 2016 - 22:40

Oui le frigo est quand même bien utile. J'aurai du mal sans je reconnais. Mais heureusement on peut conserver les aliments d'une autre manière grâce au fumage, séchage etc. Puis ya la cave si besoin ou le puits
cedric71
cedric71

Messages : 209
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 33
Localisation : Paray Le Monial

Revenir en haut Aller en bas

Matériel et montage d'un système  de production électrique solaire. Empty Re: Matériel et montage d'un système de production électrique solaire.

Message par hookk Jeu 8 Sep 2016 - 22:42

Détrompez vous, le frigo est inutile.

hookk

Messages : 54
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matériel et montage d'un système  de production électrique solaire. Empty Re: Matériel et montage d'un système de production électrique solaire.

Message par hookk Jeu 8 Sep 2016 - 22:49

Le frigo ... j'en ai un mais ne l'utilise pas. Un tri énergie, 12, 220, gaz propane, butane.
Si vous passez dans le Velay, je vous le donne.

hookk

Messages : 54
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matériel et montage d'un système  de production électrique solaire. Empty Re: Matériel et montage d'un système de production électrique solaire.

Message par cedric71 Jeu 8 Sep 2016 - 22:49

Arrf il m'est bien utile c'est vraiment un.syteme que je regretterai sil y arrive quoi que ce soit.
cedric71
cedric71

Messages : 209
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 33
Localisation : Paray Le Monial

Revenir en haut Aller en bas

Matériel et montage d'un système  de production électrique solaire. Empty Re: Matériel et montage d'un système de production électrique solaire.

Message par ifto Jeu 8 Sep 2016 - 22:50

hookk a écrit:J'ai beaucoup de messages non inscrits.

j'en ai un ou 2 qui se sont effacé aussi, c'est parce que quelqu'un a écrit juste avant toi, donc quand tu met "envoyé", juste après il faut bien regarder si sa te dit pas "quelqu'un a écrit quelque chose, voulez vous envoyez quand même ? " ou un truc du genre, donc cliquer sur "oui" avant de revenir au menu principale. si tu reviens au menu principale tandit qu'il y avait cette question (que l'on ne voit pas si on déroule pas), ça éfface ton message. (donc bien les boules si tu as écrit un roman ... )

ifto
Admin

Messages : 314
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 35
Localisation : chalon

Revenir en haut Aller en bas

Matériel et montage d'un système  de production électrique solaire. Empty Re: Matériel et montage d'un système de production électrique solaire.

Message par cedric71 Jeu 8 Sep 2016 - 22:52

Tu na pas de frigo?
Comment fait tu? J'avoue que je ne connais pas trop de systèmes intermédiaire.
Donne moi des tuyaux pour mieux m'en passé lol
cedric71
cedric71

Messages : 209
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 33
Localisation : Paray Le Monial

Revenir en haut Aller en bas

Matériel et montage d'un système  de production électrique solaire. Empty Re: Matériel et montage d'un système de production électrique solaire.

Message par hookk Jeu 8 Sep 2016 - 23:03

Merci de la remarque if tout.

Je suis magnétiseur, ça permet de conserver sans frigo n'importe quoi sauf les vaccins. Je consomme en fonction de ce que j'ai.
Il existe des plans faciles pour faire des conservateurs à légumes à base de sable. Perso, j'ai un seau. Je couvre carottes, patates, ... toutes racines dedans. Puis, je retourne au jardin pour refaire le plein. Eau froide ? Utilisez vos vignes. Faites une mini maison shtroumph entre 2 pieds de vigne. Vous serez sûrement impressionné . Sinon, au milieu de topinambours... en plus, vous ferez du bien à votre organisme car trop froid et c'est mauvais.

hookk

Messages : 54
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matériel et montage d'un système  de production électrique solaire. Empty Re: Matériel et montage d'un système de production électrique solaire.

Message par cedric71 Jeu 8 Sep 2016 - 23:11

Intéressant.
Magnétiseur génial ça ca ma toujours intrigué.
Tu calme les douleurs, conjure les brûlures et peut être trouver des sources?
Je ne savais pas qu'on pouvait conservé des aliments grâce au magnetisme. Un topic a faire aussi lol
cedric71
cedric71

Messages : 209
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 33
Localisation : Paray Le Monial

Revenir en haut Aller en bas

Matériel et montage d'un système  de production électrique solaire. Empty Re: Matériel et montage d'un système de production électrique solaire.

Message par hookk Jeu 8 Sep 2016 - 23:21

Je calme les douleurs, conjure le feu, les verrues et trouve l'eau. Lol c'est pareil dans le milieu.
Sur FS ou instinct de survie, j'ai expliqué les méthodes du rebouteux. N'importe qui guérit 51 maux.
C'est un autre sujet ^^
Mais oui, tu peux asseptiser n'importe quel aliment. Tu le momifies.
Le secret ou le don n'existe pas. Ce sont de vieilles rumeurs utilent à une époque où le guérisseur vivait de son offre.

hookk

Messages : 54
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matériel et montage d'un système  de production électrique solaire. Empty Re: Matériel et montage d'un système de production électrique solaire.

Message par cedric71 Jeu 8 Sep 2016 - 23:24

Et comment tu as commencé tout ca? C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup également.
Enfin ne partons pas dans le hors sujet lol
cedric71
cedric71

Messages : 209
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 33
Localisation : Paray Le Monial

Revenir en haut Aller en bas

Matériel et montage d'un système  de production électrique solaire. Empty Re: Matériel et montage d'un système de production électrique solaire.

Message par ifto Jeu 8 Sep 2016 - 23:29

vous pouvez créer un post pour sa ! dans "santé" par exemple Wink
ne le prend pas mal, mais c'est le genre de choses auxquels je ne crois pas du tout..

ifto
Admin

Messages : 314
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 35
Localisation : chalon

Revenir en haut Aller en bas

Matériel et montage d'un système  de production électrique solaire. Empty Re: Matériel et montage d'un système de production électrique solaire.

Message par hookk Jeu 8 Sep 2016 - 23:38

PS : le reboutement est la 1er méthode d'ostéopathie.
La croyance, on s'en fou ! Ça marche et c'est tout ^^

hookk

Messages : 54
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matériel et montage d'un système  de production électrique solaire. Empty Re: Matériel et montage d'un système de production électrique solaire.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum