FORUM SURVIVALISTE RSF 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

protection incendie

Aller en bas

protection incendie Empty protection incendie

Message par ifto Lun 13 Nov 2017 - 18:11

on y pense peu souvent, mais l'incendie de votre domicile peut radicalement changer votre vie, et pas dans le bon sens !

a mon boulot, ils se débarrassent de plusieurs extincteurs, car la date de validité est arrivée a son terme, donc ils n'ont plus le droit de les conserver.
le gars qui gère sa m'a dit "pour une utilisation industriel, ils ne sont plus valide, mais pour une utilisation domestique, ils peuvent marcher encore une dizaine d'années".
donc pour le prix (0€), moi sa me gène pas qu'une étiquette avec une date passé soit dessus ! mais j'aurais l'air con si un jour j'en ai besoin, et qu'ils ne fonctionnent pas (par contre, si ils fonctionnent, c'est tout bon ! ); mais j'aurais l'air encore plus con de regarder les flammes dévorer ma maison sans rien pouvoir faire !

protection incendie Img_2010

a gauche : un 2kg a poudre CO², un format généreux pour voiture, pour tout types de feu, l'avantage, c'est qu'il a un manomètre, sa garantit un peut qu'il est en état de fonctionnement; l'inconvénient, c'est que la poudre, sa s'incruste partout ...

a droite : un 6litres d'eau (mousse), c'est déja plus un format "bâtiment", l’inconvénient, c'est qu'il n'est pas utilisable sur les incendie dans les zones électrique; et il n'a pas de manomètre...

il va falloir que je m'équipe d'un ou plusieurs détecteur de fumées, je n'en ai toujours pas..

ifto
Admin

Messages : 314
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 35
Localisation : chalon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum