protection incendie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

protection incendie

Message par ifto le Lun 13 Nov 2017 - 18:11

on y pense peu souvent, mais l'incendie de votre domicile peut radicalement changer votre vie, et pas dans le bon sens !

a mon boulot, ils se débarrassent de plusieurs extincteurs, car la date de validité est arrivée a son terme, donc ils n'ont plus le droit de les conserver.
le gars qui gère sa m'a dit "pour une utilisation industriel, ils ne sont plus valide, mais pour une utilisation domestique, ils peuvent marcher encore une dizaine d'années".
donc pour le prix (0€), moi sa me gène pas qu'une étiquette avec une date passé soit dessus ! mais j'aurais l'air con si un jour j'en ai besoin, et qu'ils ne fonctionnent pas (par contre, si ils fonctionnent, c'est tout bon ! ); mais j'aurais l'air encore plus con de regarder les flammes dévorer ma maison sans rien pouvoir faire !



a gauche : un 2kg a poudre CO², un format généreux pour voiture, pour tout types de feu, l'avantage, c'est qu'il a un manomètre, sa garantit un peut qu'il est en état de fonctionnement; l'inconvénient, c'est que la poudre, sa s'incruste partout ...

a droite : un 6litres d'eau (mousse), c'est déja plus un format "bâtiment", l’inconvénient, c'est qu'il n'est pas utilisable sur les incendie dans les zones électrique; et il n'a pas de manomètre...

il va falloir que je m'équipe d'un ou plusieurs détecteur de fumées, je n'en ai toujours pas..

_________________
si vous aviez 30 jours pour sauver le monde, est-ce que vous commenceriez a agir le 29ème jour ?

ifto
Admin

Messages : 301
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 29
Localisation : chalon

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum