formation SST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

formation SST

Message par ifto le Jeu 29 Sep 2016 - 19:45

je viens de finir la formation "Sauveteur Secouriste du Travail", qui correspond en plus au PSC1.

j'ai trouvé ça très bien (pour un début ! )

on a pu voir principalement (ou en tout cas ce qui m'a le plus intéressé) le pansement compressif ("israélien"), la Position Latérale de Sécurité (PLS), le mouvement pour débloquer un étouffement, le massage cardiaque avec le bouche a bouche, et suivit de la pose d'un défibrillateur "publique".

le principale qu'ils nous apprennent, c'est comment sécuriser les lieux, et comment réagir face a un accident (petit ou gros et de divers horizons) en attendant les secours.
donc notre but est de limiter la casse en attendant l'aide de quelqu'un d'autre (en l'occurrence les pompiers ou le samu). c'est mieux que rien, mais le jour où c'est l'effondrement, il faudra bien se démerder tout seul; et là, je ne saurais pas faire ..

peut-être que je ferais le PSC2, la monitrice a dit qu'ils apprenaient, entre autre, a utiliser un brancard et la grosse "poire qui remplace le bouche à bouche" (je ne ma rappel plus du nom lol! ); faudra que je me renseigne

j'aimerai aussi appendre a faire de points de sutures et des choses "réparatrices" comme ça, mais je ne sais pas où est-ce qu'ils enseignent ce genre de choses aux "civiles"..

pour finir, la monitrice nous a parler (en distinguant bien que ça ne faisait pas parti de son programme), que la magnétisation pouvait avoir son effet, suivant les personnes, et les symptômes, surtout sur les brûlé, mais également plein d'autres choses; et les stagiaires (surtout les femmes) paraissaient bien convaincu ! c'est HOOKK qui va être content ! lol!




_________________
si vous aviez 30 jours pour sauver le monde, est-ce que vous commenceriez a agir le 29ème jour ?

ifto
Admin

Messages : 301
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 29
Localisation : chalon

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum