présentation ifto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

présentation ifto

Message par ifto le Dim 7 Juin 2015 - 10:43

bonjour a tous,

j'ai 27ans, je suis de chalon

j'ai découvert le "survivalisme" grâce a Vol West il y a plusieurs année maintenant, j'y ai découvert un excellent état d'esprit, un retour au sources et une révélation sur l'état du monde et sa dépendance au énergie qui sont amené a disparaître.

ayant passé toute mon enfance a la campagne, mes parents sont un peu sans le savoir des survivalistes. mon père faisait du jardinage, c'est un amoureux de la pêche, ma mère a toujours mit de la nourriture  plein les placards, ils font les courses qu'une fois par semaine.
pour moi, tout cela est normal. mais lorsque ma petite amie est arrivé dans ma vie (elle vient de Toulon), elle m'a dit "c'est bizarre, on dirait que tes parents se prépare a quelques chose ! ". au début ça m'a fait rire, puis je me suis rendu compte de la gravité du mode de vie en ville. ma petite amie n'a plus de mayonnaise dans le frigo, elle part en acheter (mes parents la font eu même), ma copine ne sais pas quoi faire a manger, elle va au magasin, et ça tous les jours (mes parents ont prit un stock de nourriture pour toute la semaine, sans compter les conserves).
bref, les "gens de la ville" sont entièrement dépendant des magasins, ne savent plus rien faire eu même, ne pense qu'a consommer et ne s'en rendent même pas compte dans leur bulle de bisounours.

aujourd'hui, ma copine commence a prendre conscience de tout ça, on ne fait les courses qu'une fois par semaine, on a du stock, je tente un début de jardinage dans une jardinière de balcon; tout ça est une excellente chose et une petite victoire !

ifto
Admin

Messages : 293
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 29
Localisation : chalon

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum