FORUM SURVIVALISTE RSF 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

mon petit stock

3 participants

Aller en bas

mon petit stock Empty mon petit stock

Message par ifto Dim 7 Juin 2015 - 9:24

dès que je peux me permettre, j'essaye d'acheter une bonne quantité de gel douche et shampoing, papier toilette et produit ménagé.
cet hiver, les temps étaient un peu plus dur financièrement pour moi, j'étais bien content de ne pas avoir a en racheter, ça fait de sacrée dépense en moins, et on reste propre même si ça va moins bien.

mon petit stock 20150611

mon petit stock 20150612

j'ai également un placard rempli de "PQ" (30 a 50 rouleaux en moyenne); et vu que je travail en déplacement, je suis souvent dans des hotels, et (même si ça se fait de moins en moins) je récupère tous les mini savons et mini shampoing pour me faire un stock en cas de grosse crise (j'ai rempli environ une trousse de toilette).

tout ça dans un appartement de 36m², alors ne me dite pas "j'ai pas de place dans ma maison en campagne de 120m²"

ifto
Admin

Messages : 314
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 35
Localisation : chalon

Revenir en haut Aller en bas

mon petit stock Empty Re: mon petit stock

Message par sandra71 Dim 7 Juin 2015 - 13:37

Question hygiène le bon vieux savon reste le basique à avoir:peu cher et prenant peu de place!
Pour le ménage on ne voit pas quels sont tes produits:le bicarbonate et le vinaigre suffisent en général,et pareil:pas chers!
J'ai quand même un bidon de javel "au cas où" qui peut servir à désinfecter dans beaucoup de cas

sandra71

Messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

mon petit stock Empty Re: mon petit stock

Message par ifto Dim 7 Juin 2015 - 15:05

il y a de l'eau déminéralisé, nettoyant plaque de cuisson, acide, cilit bang, débouche tuyau, lessive, nettoyant sol, je doit avoir 5L de javel, produit vaisselle, et surement d'autre bricole.
pour le savon je suis d'accord, mais la je suis plus habitué au gel douche donc j'ai du stock.

ifto
Admin

Messages : 314
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 35
Localisation : chalon

Revenir en haut Aller en bas

mon petit stock Empty Re: mon petit stock

Message par Infirmier25 Lun 7 Nov 2016 - 16:01

POUR la javel prenez des pastilles c est moins encombrant .
Shampoing gel douche à remplacer par du savon de Marseille ( un pain équivaux à plusieurs flacons de gel)
Très important ---Bicarbonate de soude
Je conseil Aussi des huiles essentiel mais ca c est un autre sujet mais POUR l hygiène l huile essentiel de lavande est très pratique par exemple .

Infirmier25

Messages : 5
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

mon petit stock Empty Re: mon petit stock

Message par ifto Lun 7 Nov 2016 - 18:32

j'ai prit l'habitude de me laver au gel douche (donc difficile de changer), et avec une fleur de douche, un flacon de 700mL nous fait plus d'un mois a deux !
j'ai quelques savons de Marseille en plus; et au vu des photo qu'il y a plus haut, a vu d’œil, mes stocks ont doublé ! (je ne m'en suis même pas rendu compte lol! c'est bien d'avoir des ancienne photo pour voir l'évolution ! )

pour la javel, madame fait le ménage avec, donc je pense que ça l'arrange que ce soit directement liquide, et qu'il n'y ai pas de mélange a faire.
du bicarbonate, je doit en avoir, mais on utilise pas beaucoup
et des huiles essentiel, madame a aussi, mais je ne sais pas quoi exactement.

ifto
Admin

Messages : 314
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 35
Localisation : chalon

Revenir en haut Aller en bas

mon petit stock Empty Re: mon petit stock

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum