FORUM SURVIVALISTE RSF 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

La purification

+2
cedric71
jug2
6 participants

Aller en bas

La purification Empty La purification

Message par cedric71 Sam 30 Jan 2016 - 21:01

qu'utilisez vous pour traiter et purifier l'eau?
a domicile ce serrait le filtrage dans un filtre a café et l'ébullition. eau de javel si besoin
dans la nature ce serrait les pailles filtrantes, les micropur ou ébullition si possible
cedric71
cedric71

Messages : 209
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 33
Localisation : Paray Le Monial

Revenir en haut Aller en bas

La purification Empty Re: La purification

Message par jug2 Sam 30 Jan 2016 - 22:01

pour l'instant je possede et utilise des micro pure en nature mais je reflechis a me procurer un systeme de filtration.

d'ailleurs en ce moment il y a des promo sur les systeme lifestraw sur privatesportshop.
je ne peux pas encore poster de liens mais si tu regarde sur youtube, le système de paille de lifestraw a ete testé par volwest dans une de ses videos.
sinon a la maison jai un stockage d'eau de pluie si besoin.

je pense que ce genre de système reste le plus pratique et le plus fonctionnel sur la durée surtout concernant la quantité d'eau qui peut être filtré!

Ps: ma préférence irait pour le filtre "Sawyer Mini care plus" qui fait beaucoup parler de lui et surement à juste titre car il représente aujourd'hui une solution efficace, durable et légère pour la filtration de l'eau!
0.1 µ en filtration et 350 000l de durée de vie

jug2

Messages : 56
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La purification Empty Re: La purification

Message par cedric71 Sam 30 Jan 2016 - 22:07

Je possède une paille lifestraw, et un filtre sayer que je n'ai jamais utilisé et que j'ouvrirai le jour ou y aura besoin. Jai aussi les micropur que je garde aussi au cas ou. Quand je serrai chez moi je mettrai aussi de quoi récupérer l'eau de pluie. C'est gratuit et a volonté pourquoi s'en priver lol.
cedric71
cedric71

Messages : 209
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 33
Localisation : Paray Le Monial

Revenir en haut Aller en bas

La purification Empty Re: La purification

Message par AUREL Sam 20 Aoû 2016 - 12:29

Au top, avec parfois des promo achat groupé avec RSF MERE: filtre berkey (je suis nouveau je ne peux pas mettre le lien youtube de la présentation de Vol West).

AUREL

Messages : 21
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

La purification Empty Re: La purification

Message par ifto Sam 20 Aoû 2016 - 12:39

voici le fameux lien !

http://lesurvivaliste.blogspot.fr/2012/10/les-systemes-de-filtration-berkey.html

il y a un an, il me semble qu'un rsf parisien avait organisé une commande groupé "national", je n'avais pas les fond nécessaire a ce moment là, et je n'ai pas la place pour le stocker, c'est un système qui a une très bonne réputation (et différente taille). je n'ai pas de retour de cette commande groupé, je ne sais pas comment ça c'est fini.

ifto
Admin

Messages : 314
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 35
Localisation : chalon

Revenir en haut Aller en bas

La purification Empty Re: La purification

Message par AUREL Sam 20 Aoû 2016 - 13:06

Ca s'est très bien fini, ils ont même réitérer si je ne m'abuse :-)

AUREL

Messages : 21
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

La purification Empty Re: La purification

Message par ifto Sam 20 Aoû 2016 - 13:23

je serais intéressé si ils le refont ! je ne voudrais pas passer a coté une 2ème fois ! si tu as des info, hésite pas a partager !

ifto
Admin

Messages : 314
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 35
Localisation : chalon

Revenir en haut Aller en bas

La purification Empty Re: La purification

Message par hookk Lun 5 Sep 2016 - 20:07

J'utilise la gourde aquapure. Gourde filtrante pour 500 litres. Toujours dans mon sac.
Puis, un filtre sawyer pour la BAD .

hookk

Messages : 54
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

La purification Empty Re: La purification

Message par Infirmier25 Dim 6 Nov 2016 - 18:10

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum .
J ai acheté le système BIG BERKLEY pour filtrer mon eau et j en suis très content . Vraiment j ai Fais le test Avec le colorant alimentaire et rien ne passe , tout EST filtre . Si vous voulez des renseignements n hésitez pas .
Patrice

Infirmier25

Messages : 5
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La purification Empty Re: La purification

Message par cedric71 Dim 6 Nov 2016 - 19:49

Bonjour et bienvenue sur le forum Wink
Je ne connais pas ce système. C'est un système transportable ou bien a laisser chez soi genre pour un puit?
Niveau prix c'est dans les combien?
cedric71
cedric71

Messages : 209
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 33
Localisation : Paray Le Monial

Revenir en haut Aller en bas

La purification Empty Re: La purification

Message par ifto Dim 6 Nov 2016 - 20:31

bienvenue a toi ! n'hésite pas a te présenter !

c'est cher (entre 200 et 500€ si ma mémoire est bonne), mais bonne réputation.

c'est un gros "bocal" que l'on laisse chez soit, plusieurs taille de dispo, suivant le nombre de personne au foyer généralement (un couple consomme moins qu'une famille de 6 personnes !) filtre "poreux" changeable
très efficace, une "rumeur" parle même qu'ils sont capable de filtrer les poussières radioactive qui peuvent être dans l'eau, et du coup, rendre une eau contaminer en eau potable (par-contre, il faut se débarrasser du filtre après je pense)

ifto
Admin

Messages : 314
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 35
Localisation : chalon

Revenir en haut Aller en bas

La purification Empty Re: La purification

Message par Infirmier25 Dim 6 Nov 2016 - 21:15

Je suis infirmier dans le Doubs ET suis nouveau dans le survivalisme ET apres réflexions et plusieurs lectures , je commence à prendre conscience qu'il serait temps D être prévoyant ET de changer un peu mon mode de vie . Sans tomber bien sûr dans la paranoïa mais personne n est à l abris . Donc J ai évaluer mes besoins au quotidien si il devait se passer qq chose ou pas . Première priorité L EAU--------/ Berkley comme tu l'as décris plus haut est pour moi une valeur sur . Ils font Aussi DES bouteilles transportable pour une personne . Celui Que J ai EST transportable également. N importe quel point D eau fait l'affaire . Filration par gravité avec des filtres très très très efficace croyez moi. Donc soucis de l eau POUR MOI est réglé..
Les RÉSERVES ---- à chaques courses j achete des choses en plus ( boites , gâteaux , pâtes etc.....) Que je stock.
SE CHAUFFER CUISINER ----aujourd hui je viens D acheter sur le bon coin une cuisinière à bois POUR 50 euros !!! Très très bon état .
Pour l'instant J en suis la .
Voila mais je reviens sur berkley si vous voulez des renseignements n hésitez pas mais l explication de ifto plus haut n est pas trop mal .
Le prix du mien ::: 259 euros. Je ne bois quasi Que ca , on filtre l eau du robinet donc plus de métaux lourd de nitrates de chlore etcccc .
Voilou J espère avoir été pas trop mal POUR mon premier sujet .
Merci à tous

Infirmier25

Messages : 5
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La purification Empty Re: La purification

Message par ifto Dim 6 Nov 2016 - 23:18

tu l'as depuis longtemps ton filtre ? tu l'a déja testé avec d'autres eau que celle du robinet (comme une rivière, étang, eau de pluie, ect..) ?

et oui, c'est déplaçable, mais tu vas pas partir en expédition bushcraft avec ! (sauf peut être avec la version que tu décrit)

le fait que tu soit infirmier (et ai donc des connaissances médicale) pourrait s’avérer très utile, c'est une "denrée" très recherché dans le milieu survivaliste; mais c'est un autre sujet, tu pourra certainement répondre a nos questions dans la section approprié ! et toi tu pourras poser les tienne, et nous tenterons d'y répondre !

les réserves c'est la base ! la cuisinière a bois c'est très bien ! on pourrait en parler plus si tu re-créais ta présentation ici  lol!  :

https://forumrsf71.forumpro.fr/f13-presentation

ifto
Admin

Messages : 314
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 35
Localisation : chalon

Revenir en haut Aller en bas

La purification Empty Re: La purification

Message par Infirmier25 Lun 7 Nov 2016 - 7:39

Bonjour
Le but de mon achat étant de boire une eau la plus propre ,déjà à l œil afin de ne pas avoir a laver le filtre ou la cuve filtrante, je n ai donc pas mis de l eau trouble qui contient de grosses particules en suspension ( donc en buscraft, je filtrerais déjà au maximum les particules en suspension dans un premier temps avant de la filtrer dans mon prochain achat qui sera la. Bouteille individuel), J ai donc mis du colorant alimentaire pour avoir une eau très rouge .le resultat EST immédiat...... à la sortie l eau est Aussi clair qu Avec l eau du robinet.
À savoir , celui Que J ai permet de filtrer 11000 litre avant de changer le filtre .... ça fait qq années D eau potable et pure .
Si vous le voulez je vous ferai une vidéo.
Merci

Infirmier25

Messages : 5
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La purification Empty Re: La purification

Message par ifto Lun 7 Nov 2016 - 15:26

et ça filtre a quelle vitesse environ ?

ifto
Admin

Messages : 314
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 35
Localisation : chalon

Revenir en haut Aller en bas

La purification Empty Re: La purification

Message par Infirmier25 Lun 7 Nov 2016 - 15:42

C est immédiat . TU remplis ta cuve du haut , l eau passe par les filtres et TU la récupère dans la cuve du bas . Je Peux t assurer Que ca fonctionne très bien . Ce systeme EST utilise par les ONG POUR gérer certaines crises dans le monde . Bien sûr , C EST plus de 200 euros pou le mien , mais sincèrement ce n est rien par rapport au prix que les gens mettent dans les bouteilles D eau minérale et les minéraux propre à notre corps sont POUR la plupart absorbes par notre corps dans nos aliments et très peu dans notre boisson.

Infirmier25

Messages : 5
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La purification Empty Re: La purification

Message par ifto Lun 7 Nov 2016 - 18:34

c'est encore mieux que je pensais alors !
je croyais qu'il fallait attendre pas mal de temps pour avoir un gros volume (genre 1H pour avoir 10L)

et oui, de ce point de vu, c'est vite amorti.

ifto
Admin

Messages : 314
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 35
Localisation : chalon

Revenir en haut Aller en bas

La purification Empty Re: La purification

Message par cedric71 Lun 7 Nov 2016 - 20:35

Il me faudrait un système de ce genre en cas de pépin pour mon puit.
faudrait que je me laisse tenter.
Niveau filtre de rechange c'est dans les combien?
cedric71
cedric71

Messages : 209
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 33
Localisation : Paray Le Monial

Revenir en haut Aller en bas

La purification Empty Re: La purification

Message par ifto Lun 7 Nov 2016 - 21:19

toutes les info ici

http://www.berkeywater.eu/index.html

mais j'ai pas trouvé les prix des filtres... sauf sur amazone, et ça fait peur ...

et visiblement, le Big a l'air d'être le meilleur compromit, si j'en achète un, ce sera certainement également celui-ci.

ifto
Admin

Messages : 314
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 35
Localisation : chalon

Revenir en haut Aller en bas

La purification Empty Re: La purification

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum