FORUM SURVIVALISTE RSF 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

la matraque telescopique

3 participants

Aller en bas

la matraque telescopique Empty la matraque telescopique

Message par cedric71 Dim 17 Jan 2016 - 17:28

Que pensez vous de la matraque telescopique?
Pour moi elle est très utile. Permet de tenir un peu a distance un agresseur, pointe d'impact efficace, pas de blessures ouvertes en cas de contact.
Degainage rapide et a la portée de tous, possibilité d'y adapter un embout brise vitre selon les modèles, et facile a manier. Pour moi, c'est un objet a avoir absolument.
cedric71
cedric71

Messages : 209
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 33
Localisation : Paray Le Monial

Revenir en haut Aller en bas

la matraque telescopique Empty Re: la matraque telescopique

Message par ifto Dim 17 Jan 2016 - 19:27

c'est bien pour la défense, mais comme tout les outils, il faut savoir les utiliser..
le télescopique, est bien pour ça petite taille, mais ça reste toujours grand a mon gout.
moi je n'aurais pas ça sur moi tous les jours, beaucoup moins polyvalent qu'un couteau !
dans la voiture pourquoi pas.

ifto
Admin

Messages : 314
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 35
Localisation : chalon

Revenir en haut Aller en bas

la matraque telescopique Empty Re: la matraque telescopique

Message par cedric71 Dim 17 Jan 2016 - 20:15

C'est vrai qu'il faut de l'entraînement pour maitriser. Je reconnais que je ne suis pas expert surtout avec les clés. Mais je m'entraine avec ma compagne lol.
C'est vrai que comparé au couteau le baton est nettement moins polyvalent. Comment faire pour couper le sauc par exemple lol
cedric71
cedric71

Messages : 209
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 33
Localisation : Paray Le Monial

Revenir en haut Aller en bas

la matraque telescopique Empty Re: la matraque telescopique

Message par jug2 Sam 30 Jan 2016 - 18:25

Toujours intéressant comme moyen intermédiaire en défense mais qui nécessite un petit temps d'apprentissage.
allié au spray poivre, le combot tiens la route a domicile ou en voiture si l'agresseur n'est pas armé plus lourdement.

je préfère personnellement être muni d'une télescopique plutôt que d'un couteau pour faire fasse a une agression.
il faut toujours gardé a l’idée que sortir une arme peut toujours nous amener a l'utilisé, même si a la base il ne s'agissait que d'intimidation.

Avant de prendre conscience de ça j'avais un couteau pour la defense, je me voyais mal l'utiliser sur une bagarre pour défendre quelqu'un ou me défendre, depuis poivre et telesco m’accompagnent en plus de mon couteau devenu plus utilitaire que défensif!

jug2

Messages : 56
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

la matraque telescopique Empty Re: la matraque telescopique

Message par cedric71 Sam 30 Jan 2016 - 19:44

En combo, j'utilise ma télescopique ainsi qu'une lampe avec mode stroboscopique, ca éblouit carrément. Cette meme lampe a une fonction taser.
Apres ca va bien pour la nuit, mais le spray au poivre est mieux pour la plupart des cas.
J'utilise aussi le couteau pour le côté utile et je ne pense pas le sortir en cas d'agression, enfin c'est comme tout, tout dépend le degré
cedric71
cedric71

Messages : 209
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 33
Localisation : Paray Le Monial

Revenir en haut Aller en bas

la matraque telescopique Empty Re: la matraque telescopique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum