FORUM SURVIVALISTE RSF 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

les jerricans de carburant

2 participants

Aller en bas

les jerricans de carburant Empty les jerricans de carburant

Message par ifto Jeu 8 Fév 2018 - 19:52

voici les miens, c'est pas beaucoup je sais, mais c'est mieux que rien, je me vois mal faire un roulement avec, vu que je ne peux pas y verser dans mes voitures à cause des clapets anti-siphonnage, et que la tondeuse consomme pas beaucoup et que l'été..

dans l'ordre de gauche a droite : un 20 litres de gasoil (un peu de réserve pour la voiture et chauffage), un 10 litres d'essence (principalement pour la tondeuse, mais aussi en réserve pour la voiture), et un 5 litres de mélange huile/essence (pour la tondeuse et taille haie)

les jerricans de carburant Img_2014

toute la panoplie "plastique" je pense !
j'ai choisis ceux-là parce qu'ils sont très courant, on en trouve partout (casto, norauto, carrefour, station essence, ect), leur bouchon et bec verseur sont interchangeable entre eux, tout comme les joints.
gros point négatif : leur bec verseur qui va pas très bien, il baigne tout le temps dans le carburant, donc pour le manipuler, on a les mains souillé; et si on verse trop vite, surtout quand le jerrican est bien plein, il y a autant de carburant qui sort par le trou d'appel d'air, que par le bec ...


à mon travail, on a quelques jerrican plastique, mais aussi des "type militaire", tous utilisé pour mettre de l'essence pour les groupes électrogène.

les jerricans de carburant Img_2013

et donc de gauche a droite : un 10 litres, et un 20 litres. je ne sais pas si il existe une version 5 litres.
les avantages : ils ont fait leurs preuves ! solide ! ouverture plus simple que ceux en plastique. sur le jerrican de 20 litres, on peut voir 3 poignées, ce qui est très pratique pour se répartir le poid quand on le porte a deux sur de longue distance, il ne fondra pas a coté d'une flamme.
mais pour moi, il a tout de même beaucoup de défaut : relativement courant dans les brocantes, mais plus difficile a trouver en magasins (il me semble en avoir déjà vu a norauto ou feu vert, mais c'est tout), et surtout plus cher que la version plastique ! si on souhaite avoir un bec verseur, il faut l'acheter à part (donc encore un prix a ajouter, et très difficile a trouver; malgré que celui-ci aille très bien), et donc un risque de le perdre ou l'oublier a la maison quand on a le jerrican dans la voiture (pour preuve, je sais qu'on en a deux au boulot, pas moyen d'en retrouver un pour l'inclure a la photo..). et également, vu qu'il est en acier, il peut rouillé, et finir par percer ... vous me direz : "vu qu'il est en acier, on peut reboucher les trou en les soudant !" mais la chaleur du soudage, et les gaz de l'essence ne font pas bon ménage je pense (perso, je n'ai jamais vu quelqu'un en réparer) et c'est pas de la tôle épaisse, donc il faut une certaine expérience en soudage pour ne pas créer plus de dégâts qu'en résoudre.

quels types de jerrican utilisez vous, et pour quelles utilisations ?

ifto
Admin

Messages : 314
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 35
Localisation : chalon

Revenir en haut Aller en bas

les jerricans de carburant Empty Re: les jerricans de carburant

Message par AUREL Lun 12 Mar 2018 - 11:30

Salut!
Perso jai des plastics avec bec verseur qui se fixe à l extérieur. Je n'ai aucun souci pour verser dans ma voiture

AUREL

Messages : 21
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

les jerricans de carburant Empty Re: les jerricans de carburant

Message par ifto Lun 12 Mar 2018 - 17:20

comme les miens en gros. mais moi il y a toujours de l'essence qui coule par la prise d'air du bec verseur, surtout quand c'est bien plein. passé la moitié du jerrican, ça va mieux.

ifto
Admin

Messages : 314
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 35
Localisation : chalon

Revenir en haut Aller en bas

les jerricans de carburant Empty Re: les jerricans de carburant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum