Retour sac à dos hazard 4 évac rocket + contenu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour sac à dos hazard 4 évac rocket + contenu

Message par cedric71 le Lun 14 Aoû 2017 - 21:05

Salut à tous,
Je vais aujourd'hui présenter mon sac que j'ai tout les jours avec moi à n'importe quel endroit. Il s'agit du sac Evac rocket de chez Hazard 4.
Tout d'abord je ne connaissais pas cette marque avant l'achat du sac. J'ai toujours aimé les sacs à mono bretelle que je trouve pratique. Je me suis donc laissé séduire par le design, Le prix (bonne promo welkit) et le côté qui m'avait l'air bien pratique et organisé.
Bref. J'ai donc remplacé mon SO tech go bag que j'utilisais avant.
Pour résumer en gros. Il est de couleur noire cordura 1000 qui est bien pratique niveau discrétion et robuste.
Il a une capacité d'une vingtaine de litres.
Il a deux poches latérales fort pratique qui peuvent contenir à l'aise une gourde type nalgene.
J'en ai dédié une pour le module eau et nourriture grignotage. (compote, rince doigts, nougat,...)

L'autre pour lacrymogène et mouchoirs.

Le compartiment principal peut se régler grâce à un scratch
Il me permet de mettre en bas tout mon "bordel" (bâton télescopique, paracodre 10m, un foulard, un peu de ductape, un paquet de biscuit.
J'apprécie énormément le fait d'avoir en plus à l'intérieur une poche filet ou je range mon passeport.
Une autre poche filet est aussi le long de la boucle ou je range un couteau suisse,un cyalume, et un pansement israélien.  Je loge derrière cette poche une paire de gants en cuir.
Niveau supérieur j'ai deux masques ffp2, un kit médicaments avec anti inflammatoire, dhiarrés, douleurs, iode, pansements, désinfectant etc. J'ai aussi un pansement compressif 4".

Ensuite il y a une petite poche (ou il y a le patch black ops) ou je met un briquet, de la ventoline, quelques serflexs, un bout de ductape enroulé Sur du carton rigide, un petit canif buck et une micro bombe de peinture et un garrot tk4

La poche en dessous contient ma pince multifonction gerber suspension (tenu par un système de scratch qui se replie), une petite lampe dans son logement, un.gros briquet bic. J'y met également un petit appareil photo si besoin, clé, portable, portefeuille très rarement.

Il a aussi un emplacement pour réservoir d'eau de 3litres (non fourni)  ji met ici mon portefeuille. L'intérieur est molletonné. En cas de pépin ou si le port d'arme en France est autorisé ji mettrai mon arme dedans.

J'apprécie les systèmes molle au dessus des deux poches latérales. Jai rajouté une pochette specs ops (languette rouge) ou elle sert uniquement pour le module urgence grave. Elle contient un garrot cat, un pansement compressif de 6 pouces, une éponge quickclot, des compresses stériles (j'attends des h and h (sert à bourer le trou en cas d'hémorragie avant la pose du pansement) des gants nitrite noire, un ciseau De secours une couverture de survie. C'est presque une pochette ifak.

Le voici vide on voit mieux la poche filet ou je met les gants, couteau suisse le.long De la boucle. Et celle où je range mon passeport en dessous de la matraque, biscuit paracorde.

La boucle peut être verrouillée ce qui évite que ça se décroche seule (yen faut).
J'apprécie les systèmes molle Sur la bretelle, et sur la poche (en dessous ou y'a le patch)
Il y a aussi des petites poches à scratch sur.les deux poches latérales et sur la poche derrière le système molle

Niveau portage la sangle est rembourré De mousse confortable. Le dos est aéré et rembourré également.
La sangle est large  ce qui fait qu'elle ne brûle pas à force de l'avoir.
Il à aussi une petite sangle en plus pour éviter qu'il ne bascule (amovible pour droitier ou gaucher ce qui est un plus). La bretelle est également amovible.
Il a aussi deux poignées de transport pour la main inférieur et supérieur.

Voilà en gros. Pour 80euros en promo, 130 à 160 hors promo, il ne faut pas hésité. Il est vraiment bien étudié, fonctionnel, on peut bien compartimenté chaque poches et on peut en rajouter via le molle si besoin (faut y aller mollo je pense car s'il est surchargé je pense que ca peut tirer. En gros être raisonnable).
Niveau poid je dirai 1.5 2kg max à vide. Remplie avec tout mon matos gourde remplis je dirai 6kilo.
Je sais, on peut dire que c'est un "mini" sac dévac (nom du modèle c'est peut être pas un hazard (4) désolé pour le jeu de mot... OK je sors...).
Mais je prefere avoir du matosss avec moi si je dois partir loin n'importe où et qu'entre temps ca parte en couille... Je pourrai éventuellement rajouter un mini filtre ou des pastilles micro pur je me tâte.

Mon matos

Voilà voilà Wink
cedric71

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour sac à dos hazard 4 évac rocket + contenu

Message par cedric71 le Lun 14 Aoû 2017 - 21:07

J'ai oublié toutes les fermetures sont en doubles ce qui est pas mal si on en casse une. J'ai aussi accrocher un tube phosphorescent et deux colliers en métal (pour fermer les boucles si transport en commun et dodo dans le train
cedric71

Message par ifto le Mer 16 Aoû 2017 - 22:16

nikel ce sac ! il me plait bien, juste le patch "black ops" qui fait "warrior sur jeux vidéo"

il est bien compartimenté, mais on dirait que tu met du médical un peu partout, pareil pour la nourriture, et module "feu". pourquoi ne pas les rassembler chacun ensemble ?

ifto
Admin

Message par cedric71 le Jeu 17 Aoû 2017 - 6:54

Pour le médical il y a la pochette urgence avec la languette rouge ou la c'est vraiment en cas de gros pépins ou chaque seconde compte avec l'accès rapide tout de suite sous la main et l'autre partie médical c'est seulement les médocs ou la je peux prendre mon temps à ouvrir le sac tranquillement.
J'ai rajouter un pansement au cas où avec les médocs. Pour les briquets j'en ai un peu partout lol.
Pour la nourriture j'ai juste le paquet de biscuit qui est avec le bordel car il est gros et ne tiendrai pas si y'a la gourde. Je pourrai éventuellement utiliser la deuxième pochette latérale mais cela voudrait dire qu'il faudrait que je change de place la lacrymogène et l'accès serra moins rapide.
Pour le patch je change régulièrement suivant mon humeur lol
cedric71

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut