les calibres que vous possédez, et pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les calibres que vous possédez, et pourquoi ?

Message par ifto le Dim 27 Mar 2016 - 12:28

je viens de faire l'acquisition d'un Cal. 30x30 (winchester 1894, levier sous garde)
a la fois pour l’authenticité, et pour l'efficacité d'un calibre de chasse. ce ne sont pas les meilleurs munitions qui existe, mais elles ne sont pas rare, et elles font le travail.

j'ai également un fusil a pompe Cal.12 (maverick 88)
la munition classique, pour la chasse comme pour la défense, qu'on trouve partout, et qui a fait ces preuves.
j'aimerai avoir un deuxième support pour ce calibre comme un superposé, ou un juxtaposé; pour pouvoir utiliser autre chose que les slugs, mais qui peuvent aller dans les deux supports tout de même.

et enfin, j'ai deux 22lr (CZ 455 et chiappa little badger)
munition pas cher, qui prend pas de place, silencieuse, suffisant pour les nuisibles mais peut aussi ralentir ou éliminer quelque chose de plus gros.

ifto
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: les calibres que vous possédez, et pourquoi ?

Message par cedric71 le Dim 3 Avr 2016 - 14:14

Pour ma part j'utilise du 9mm dans un taurus pt99 afs.
C'est une munition courante, on en trouve de partout et peu chère. Ca neutralise, c'est assez précis et voila.
J'utilise aussi du 7,65 pour le fun et surtout pour ma copine. Ce serrait l'arme de la dernière chance.
Sinon j'utilise aussi du 7,62. Puissance d'arrêt pas mal, en cas de conflit armé c'est pas la munition qu'il manquera. Ca peut permettre de chasser aussi et en cas de défense ca le fait aussi.

Il me faudrait aussi un 12 pour sa polyvalence et sa munition a foison et du 22lr. Pourquoi pas aussi un 357 avec lequel je pourrai aussi utiliser du 38sp dedans.
cedric71

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut